Flash Player : sandbox pour Firefox, code signé pour Mountain Lion

Le par  |  0 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe a livré une version 11.3 de Flash Player avec mode protégé pour Firefox sous Windows et plusieurs ajouts pour OS X dont Mountain Lion.

Après une version 11.2 au mois de mars dernier, Adobe a publié une nouvelle version stable de Flash Player. Estampillée 11.3, elle met surtout en vedette des fonctionnalités de sécurité.

Le plugin Flash Player est encore très présent et sujet à des vulnérabilités qui attirent de fait les attaquants. Adobe avait déjà travaillé avec Google afin de tirer parti du sandboxing dans Google Chrome. Une collaboration similaire a été menée avec Mozilla.

Pour les utilisateurs Windows ( Vista et Windows 7 ), Flash Player 11.3 apporte ainsi le mode protégé pour Firefox. Cette technologie de sandboxing est basée sur la même approche que celle utilisée avec le mode protégé d'Adobe Reader X.

À partir de Firefox 4.0, elle permet de limiter l'impact des attaques lancées via des fichiers SWF malveillants à l'encontre de Flash Player exécuté dans le navigateur de Mozilla. Le mode protégé est activé par défaut lors de la consultation de fichiers Flash Player. Les fichiers sont alors affichés dans un environnement cloisonné.

Flash_Player_LogoRappelons par ailleurs qu'avec Internet Explorer, un mode protégé permet l'exécution de Flash Player dans un processus à niveau d'intégrité faible qui limite les possibilités d'écriture.

Pour les utilisateurs OS X, ils bénéficient à leur tour des mises à jour en tâche de fond. Le mécanisme est pris en charge par un démon de lancement pour vérifier l'existence de mises à jour. Le cas échéant, l'installation est automatique sans interruption de la session de l'utilisateur.

Flash Player 11.3 se prépare en outre à l'arrivé de OS X Mountain Lion via une signature Apple Developper ID. Flash Player est ainsi compatible avec la nouvelle technologie de sécurité Gatekeeper de OS X 10.8 qui contrôle quelles applications peuvent être téléchargées et installées. Par défaut, la source sûre est le Mac App Store et les applications signées par les développeurs authentifiés.

Flash Player 11.3 corrige également plusieurs vulnérabilités critiques. Au-delà de la sécurité, sont annoncées une meilleure gestion du mode plein écran et des contrôles au clavier, une optimisation pour la latence audio.


Télécharger Flash Player 11.3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]