Flashback Origins : remake HD du jeu de 1992 confirmé

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Gameblog
Flashback - vignette

Le très célèbre Flashback créé par Paul Cuisset et son ancien studio Delphine Software, profitera d'un remake en haute définition qui se révèle développé par la nouvelle société du célèbre créateur français.

Sorti en 1992 sur ordinateurs et certaines consoles ( Super NES, Megadrive, Mega CD voire même Jaguar ), Flashback : The Quest for Identity a marqué les esprits. Ce jeu français développé par le célèbre Paul Cuisset et son studio Delphine Software avait séduit par sa réalisation et ses animations très détaillées pour l'époque. Le succès a d'ailleurs été retentissant, puisque le jeu a été cité dans le Guiness Book comme le jeu français le plus vendu dans le monde.

Nous venons d'apprendre par le biais de nos confrères de Gameblog que la production va bénéficier d'un remake en haute définition. Baptisée Flashback : Origins, cette nouvelle version est en développement au sein de VectorCell, le nouveau studio de Paul Cuisset. C'est donc une excellente nouvelle quant à la teneur de cette mouture.

Flashback Origins - 1Comme présenté sur la première image du jeu ( ci-contre ), Flashback Origins profite d'une refonte graphique totale, tout en conservant l'architecture originelle des différents niveaux de la version de 1992. Gageons que la qualité sera au rendez-vous une fois le jeu en main.

Flashback : Origins sera commercialisé au format numérique sur PS3, Xbox 360, PC ( via Steam ) et potentiellement sur Wii U. Une confirmation est attendue par son éditeur, Ubisoft, notamment concernant la date de sortie de cette petite pépite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1163372
Jeu mythique s'il en est !
Le #1163502
Attention, mythe en puissance (pour moi l'un des meilleur jeu n'ayant jamais existé ) . Bref ils n'ont pas intérêt à se planter.

Je reste quand même optimiste car c'est Cuisset himself qui est à la tête du projet, et je suis sûr qu'il a à coeur de rendre une copie propre et conforme à l'originale.

Et comme il semble donc avoir conservé les droits sur la série (ce qui en soit est une bonne nouvelle, je me suis toujours demandé qui avait bien put hériter de ces derniers), alors pouvons-nous rêver d'un Fade to Black avec les standards actuels (c'est à dire, des graphismes soignés, une jouabilité au poil, une caméra qui ne prend pas des vacances quand ça lui chante, une visé un peut plus propre et pourquoi pas une difficulté revue un chouia à la baisse.) ... bref gardons espoir.
Anonyme
Le #1163732
Si il est sans DRM, j'achète.
Le #1164282
ignace72 a écrit :

Si il est sans DRM, j'achète.


Malheureusement, tu peut faire une croix dessus si c'est pour jouer sur PC.

Lis bien l'article ... STEAM ... je te rappel que ton jeux est lié à ton compte et que Valve peut faire sauter ce dernier quand bon leur chante ... donc pas dure de faire le lien avec un bon gros DRM .
Le #1164342
je suis de l'avis general. flashback est une tuerie. l'ambiance qui se degage du jeu vous plonge vraiment dans l'histoire.
une réussite totale
Anonyme
Le #1164482
/Doublec/ a écrit :

ignace72 a écrit :

Si il est sans DRM, j'achète.


Malheureusement, tu peut faire une croix dessus si c'est pour jouer sur PC.

Lis bien l'article ... STEAM ... je te rappel que ton jeux est lié à ton compte et que Valve peut faire sauter ce dernier quand bon leur chante ... donc pas dure de faire le lien avec un bon gros DRM .


Et merde.
Remarque, les DRM me font économiser de l'argent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]