Le Flexbook est conçu de manière à être pliable en quatre via un joint central, le clavier ainsi que l'écran 21:9, afin de perdre en encombrement et s'utiliser en tant que liseuse numérique. L'écran est pivotable à 180 degrés et peut même être ôté du clavier pour un usage similaire à une tablette tactile 11 pouces.
Le Flexbook est composé d'une coque entièrement imperméable et interchangeable. Le designer Hao-Chun Huang prévoit de proposer un large choix de couleurs et de textures personnalisables pour le matériel.
Bref, ce prototype se veut plutôt audacieux par son positionnement à mi-chemin entre le netbook et la tablette tactile, mais s'avère véritablement adaptable aux usages de nombreux utilisateurs. Il reste à savoir si ce genre de concept sera retenu à l'avenir pour réaliser un produit commercialisable.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.