Flexbook : netbook pliable et convertible en tablette

Le par  |  2 commentaire(s)
Flexbook Fujitsu - 1.

Le constructeur Fujitsu vient de dévoiler son nouveau concept de netbook pliable tant au niveau de son clavier que de son écran, afin de s'adapter en tant que tablette tactile pour un usage nomade : le Flexbook.

Flexbook Fujitsu - 1.Présent pour les « Fujitsu design award 2011 », le Flexbook se présente comme un concept particulièrement novateur. Créé par le designer taïwanais Hao-Chun Huang dans le cadre de la compétition « A Life with future computing », ce netbook hors du commun joue la carte du transformisme pour s'adapter efficacement et confortablement aux usages quotidiens.

Le Flexbook est conçu de manière à être pliable en quatre via un joint central, le clavier ainsi que l'écran 21:9, afin de perdre en encombrement et s'utiliser en tant que liseuse numérique. L'écran est pivotable à 180 degrés et peut même être ôté du clavier pour un usage similaire à une tablette tactile 11 pouces.

Le Flexbook est composé d'une coque entièrement imperméable et interchangeable. Le designer Hao-Chun Huang prévoit de proposer un large choix de couleurs et de textures personnalisables pour le matériel.

Bref, ce prototype se veut plutôt audacieux par son positionnement à mi-chemin entre le netbook et la tablette tactile, mais s'avère véritablement adaptable aux usages de nombreux utilisateurs. Il reste à savoir si ce genre de concept sera retenu à l'avenir pour réaliser un produit commercialisable.

Flexbook Fujitsu - 2. Flexbook Fujitsu - 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #788061
Bin le joint va pas durer longtemps.
Le #788081
Le truc que j'ai du mal à imaginez c'est, je cite :
"pliable en quatre via un joint central, le clavier ainsi que l'écran 21:9"

Donc, l'écran est pliable en deux ??? C'est pas possible ça le plastique "casse" forcément avec une corbure de 180°, à moins que tous les composants soient en élastomère sans points de rupture... mais du coup la maniabilité serait totalement nulle (comment lire et tenir un écran qui se déforme tout le temps puisque non rigide ???).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]