Bug Flickr : des photos privées deviennent publiques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Marketing Land
Flickr

Quand des photos privées passent en mode public par inadvertance, c'est un bug pour Flickr qui a touché un petit nombre de clichés.

En raison d'un bug, la plateforme de partage de photos - et vidéos - de Yahoo! a fait passer en mode public des images voulues privées par leurs propriétaires. Flickr a reconnu un problème au niveau des paramètres de confidentialité.

Le problème a été observé entre le 18 janvier et le 7 février 2013 pour des photos mises en ligne entre avril et décembre 2012. Pour les photos concernées, elles ne sont toutefois pas apparues dans les résultats de moteurs de recherche.

Les utilisateurs affectés ont été prévenus par email avec des excuses de rigueur. Flickr n'a cependant pas fait un mea culpa de grande ampleur dans la mesure où le bug n'aurait touché qu'un nombre très limité de photos.

flickr-yahoo-logoPour la correction, Flickr a eu la main lourde. Ainsi, des photos bel et bien publiques ont été rendues privées avec pour conséquence de rompre le lien et leur visibilité sur des sites Web. Le cas échéant, les utilisateurs concernés doivent donc partager à nouveau leurs photos ( remettre le statut public ).

Afin d'éviter un tel bug à l'avenir, Flickr indique que des mesures supplémentaires ont été prises. Fin 2012, Flickr revendiquait la mise en ligne de plus de 8 milliards de photos. Sans comparaison avec les plus de 220 milliards de Facebook ( en octobre 2012 ).

Même si le bug n'a été que très limité pour Flickr, on n'imagine la vive polémique s'il avait eu lieu pour Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]