Flickr : la rémunération en ligne de mire via Getty Images

Le par  |  0 commentaire(s)
Flickr 2

Getty Images fait miroiter une possible rémunération pour les fournisseurs de contenu du site de partage de photos gratuit Flickr.

Flickr 2Propriété de Yahoo! depuis 2005, Flickr est probablement l'un des plus célèbres sites de partage de photos - et de vidéos depuis avril dernier même si cela reste plus anecdotique pour le moment -, revendiquant une audience mensuelle de 54 millions de visiteurs pour près de 2 milliards de clichés publiés par 27 millions de membres. Bref, une valeur sûre du domaine qui vient de s'associer avec Getty Images.

Plus méconnu du grand public, Getty Images commercialise notamment un ensemble de collections d'images à destination des professionnels de la communication. Son partenariat avec Flickr laisse donc entrevoir une possible rémunération pour les photographes amateurs de ce site. Et ce sera bel et bien le cas pour certains.


C'est Getty Images qui choisira
Getty Images a en effet décidé d'ouvrir une collection Flickr où une sélection des meilleures photos vont être proposées à la commercialisation auprès de ses clients. Dans cette perspective, Getty Images va commencer à inviter dans les prochains mois certains membres de la communauté Flickr à participer à sa collection. Les clichés seront proposés sous licence d'utilisation, mais les tarifs qui seront pratiqués restent pour le moment secrets.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]