Propriété de Yahoo! depuis 2005, Flickr est essentiellement connu pour être un site de partage de photos mais depuis avril 2008, le site s'essaie au partage de vidéos pour les titulaires d'un compte Pro. Un privilège qui passe aujourd'hui sous régime de la gratuité en s'ouvrant à tous les membres de Flickr.

Si cette offensive Yahoo! vise à ébranler YouTube de Google, du chemin reste encore à faire. Les restrictions sont en effet relativement légion avec par exemple une limite imposée de deux vidéos par mois et une durée par vidéo qui ne devra pas excéder 90 secondes. Flickr légitime cette figure imposée par le souhait de vouloir créer " quelque chose de nouveau ", et d'assimiler une vidéo à " une longue photo " pour rester dans son domaine de prédilection.

La vidéo Haute Définition (720p) a droit de cité sur Flickr comme en témoigne une sélection proposée à cette adresse. La mise en ligne de telles vidéos reste néanmoins sous condition d'un compte Pro, ces mêmes comptes facturés 24,95 $ par an pour lesquels d'autres limites n'existent pas.

Une fonctionnalité Flickr Horloge permet d'avoir accès à une vidéo mise en ligne à une certaine heure de la journée en affichant une frise chronologique. Et quand le directeur général de Flickr se met en scène... en vidéo :

Flickr_Video