Flock logo Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce navigateur, il est à l'origine basé sur Gecko, le même moteur que Firefox et se veut résolument tourné vers les dizaines de millions d'internautes adeptes des services dits de Web 2.0 : partage de vidéo de photo, réseaux communautaires, blogues personnels, etc. Le but de Flock est donc de proposer un outil capable d'assister l'utilisateur pour toutes ces tâches centraliées dans le navigateur.

Un peu plus de deux mois après la sortie de la mouture 0.9 de Flock, l'équipe de développement a annoncé la version 1.0 lors de la conférence TechCrunch40 et mis en ligne une bêta privée du butineur ( il suffit cependant de s'inscrire à une liste de diffusion pour pouvoir la tester ).

" En tant que premier navigateur conçu selon la façon dont les gens utilisent le Web communautaire, nous sommes fiers d'avoir été choisis par TechCrunch comme une des 40 startups les plus influentes. (...) Les riches fonctionnalités de Flock éliminent plusieurs étapes, enlèvent toute complexité, et délivrent un meilleur divertissement à nos utilisateurs dans leurs actions quotidiennes ", a déclaré Shawn Hardin, directeur exécutif de la petite société.

Rendez-vous dans les prochaines semaines afin d'étudier de plus près les progrès réalisés ainsi que les nouveautés apportées par ce navigateur.