La Fnac avait déjà une première application sur l' App Store, baptisée Tick&Live et consacrée aux événements culturels un peu partout en France, avec possibilité d'acheter directement les billets., et une autre, Marketplace, pour l'achat / vente de produits d'occasion. Cette fois, son nouveau logiciel Fnac.com offre un accès à des services plus généraux autour de l'enseigne.

Toujours gratuite, l'application Fnac.com se veut un carrefour entre les magasins, le Web et le mobile en fournissant des informations complémentaires sur les produits en scannant simplement le code-barre de celui-ci, donnant accès aux conseils de la Fnac, aux coups de coeur des vendeurs, à une pré-écoute des albums ou encore aux avis des internautes.


Un ensemble de services pratiques

Elle permet également de vérifier la disponibilité des produits en magasin, de disposer des horaires d'ouverture ou encore de géolocaliser le magasin le plus proche. On pourra personnaliser l'application en créant un accès direct vers ses produits préférés ou en gérant la rubrique " Ma Fnacothèque " ou ses wish-lists via " Ma Sélection ".

Fnac iPhone

Fnac.com permet aussi d'accéder à un choix de produits d'occasion de la Marketplace, espace dédié créé par l'enseigne, ou encore partager un produit avec ses amis, par email, Facebook ou Twitter. Enfin, les adhérents pourront suivre leur compte Fnac, suivre leurs commandes ou contacter facilement le service client.

L'application Fnac.com est librement téléchargeable sur l' App Store. Si elle peut fonctionner sur l' iPod Touch, certaines fonctionnalités ne seront accessibles que sur iPhone.