Darty-bouton-connecte Fin septembre, l'enseigne Fnac a tenté de se rapprocher de Darty en faisant une proposition par échange d'actions sur la base de 1 action Fnac pour 39 actions Darty, représentant un montant de 720 millions d'euros.

Cette offre avait été jugée insuffisante par le conseil d'administration de Darty, et après un temps de nouvelles négociations, les deux groupes sont finalement parvenus à s'entendre après une révision de la proposition qui ajoute la possibilité d'un échange financier direct.

Le nouveau projet propose toujours un échange d'actions cette fois dans un ratio de 1 pour 37 mais il laisse la possibilité aux actionnaires d'opter pour un échange en numéraire pour un montant total maximum de 95 millions d'euros.

A terme, les actionnaires de Darty détiendront 46% du contrôle de la nouvelle entité, tandis qu'en cas de rupture des négociations ou de non validation de la transaction, la Fnac devra verser une indemnité de 12 millions d'euros au groupe Darty.

La complémentarité des deux enseignes est toujours mise en avant pour justifier ce rapprochement qui va permettre à la Fnac d'étendre son champ d'action au-delà des produits culturels et du petit électro-ménager  vers une offre plus globale. La nouvelle entité pourra compter sur plus de 300 magasins en France.