Fnac Live : la plate-forme communautaire de la Fnac

Le par  |  2 commentaire(s)
logo_fnaclive

La Fnac sacrifie à la mode du site communautaire en mettant en ligne une première version bêta de Fnac Live. Au programme, mise en relation entre le distributeur de produits culturels / électroniques et le client via du contenu hébergé par son partenaire YouTube.

Logo fnacliveDéjà très présent sur la Toile avec son site officiel, sa plate-forme de téléchargement de musique ou encore son service de VOD, la Fnac poursuit son opération séduction auprès du consommateur internaute en lançant une plate-forme communautaire qui pour l'heure prend surtout les traits d'un YouTube bis au contenu ciblé.

Pour cette première version bêta de Fnac Live, le partage des photos, les podcasts et les blogs ne sont en effet par encore à l'ordre du jour.


Vitrine Web 2.0 pour la Fnac
Fnac Live propose actuellement tout un ensemble de vidéos essentiellement réalisées par le personnel de la Fnac et par exemple dans la rubrique high-tech, le Directeur du Laboratoire de la Fnac, Victor Jachimowicz, s'adresse directement au consommateur en faisant part de son avis sur le devenir d'un type de produit. Gage à l'internaute d'ouvrir le débat en postant des commentaires voire en soumettant ses propres créations vidéos mais le tout nécessite de posséder un compte YouTube qui s'occupe de l'hébergement.

L'éventail des vidéos diffusées ne se cantonne pas uniquement à la high-tech et couvre un ensemble de thématiques dont la musique, le cinéma, les livres, les jeux vidéo, bref le coeur de métier de la Fnac qui s'y met en scène.

La version finale de Fnac Live est prévue pour le mois de septembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176387
Pour connaitre trés bien la Fnac(j'ai bossé 5 ans la bas). C'est une bande de voleur, niveau high tech.

Les prix sont a la limite de l'arnaque.

J'ai fait un leger tour sur le site et c'était limite a me filer des boutons.
Le #176440
C'est pas nouveau ca
Personnellement, je vais a la fnac pour "toucher" les objets, les voir ailleurs qu'en photo, telephones, pda, tout ce qui est high tech, et ensuite, achat montgallet si je le veux vite, ou internet si je peux attendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]