L'enseigne de distribution Fnac, filiale du groupe Pinault-Printemps-Redoute, a annoncé qu'elle s'apprêtait à ouvrir sa plate-forme de vente en ligne aux vendeurs particuliers.

À partir de jeudi, ils pourront y revendre leurs produits culturels d'occasion parmi les 1,5 million de références proposées, qui incluent Blu-ray, DVD, CD, jeux vidéo, logiciels, livres, posters et figurines. Après avoir cliqué sur le bouton " Vendez le vôtre ", visible sur la fiche du produit, il leur suffira de remplir un formulaire avec leurs nom et adresse, la description du produit et son prix de vente.

Les acheteurs y retrouveront quant à eux les principales fonctions pour ce type de plate-forme, à savoir la possibilité de poser des questions sur l'objet, la réception d'un e-mail indiquant la confirmation de la vente, le paiement en ligne sécurisé, le règlement effectif à la réception du produit, la possibilité de retourner le produit au vendeur sous 21 jours en cas de litige, la disponibilité d'un service d'assistance en cas de problème et le système de notation de zéro à cinq étoiles permettant d'identifier les bons vendeurs.

Le marché de l'occasion sur Internet étant en pleine croissance, avec un Français sur trois qui revend sur le Web, la Fnac espère voir cette activité générer quinze pour cent de son chiffre d'affaires d'ici dix-huit mois.