FnacBook : l'ebook reader selon la Fnac

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
FnacBook

L'enseigne Fnac proposera sa propre liseuse de livres électroniques, le FnacBook, à partir de vendredi.

FnacBookConçue par Sagem Wireless, cette liseuse électronique aux dimensions 15,3 x 12,3 x 1,1 centimètre pour un poids de 240 grammes sait lire les images aux formats BMP / JPEG / PNG, les livres aux formats ePUB / PDF / TXT ( avec gestion des DRM Adobe ) et les musiques au format MP3.

L'affichage e-paper de 6 pouces repose sur une technologie SiPix avec possibilité de rotation portrait / paysage ( présence d'un accéléromètre ), choix parmi cinq tailles de caractères et différents niveaux de gris, tandis que la restitution sonore passe par une sortie casque. Quant au stockage des différentes données, il se fait dans une mémoire interne de 2 Go et sur une carte microSD / microSDHC dont la capacité peut atteindre les 16 Go.

Au menu aussi : une connexion 3G / 3G+ gratuite pour l'accès à librairie en ligne de la Fnac ( pas moins de 80 000 ouvrages grâce à des partenariats avec les grands éditeurs français ) sans passer par un ordinateur et une connectivité Wi-Fi 802.11 b / g pour les synchronisations sans-fil avec l'ordinateur.

Concernant l'autonomie enfin, elle plafonne à 15 jours, en usage normal ( non intensif ) avec la seule fonction de liseuse ( non connectée donc ).

En pré-commande depuis fin octobre, le FnacBook sera disponible à partir de vendredi 19 novembre 2010. Il faudra débourser 199 euros pour se la procurer. La facture pourra gonfler en fonction des options choisies ( 50 livres inclus, pochette, carte mémoire, lampe, chiffon et branchement allume-cigare ), tandis que les ebooks seront proposés à un prix abaissé de 15 à 30% par rapport aux versions papier.

Comme dans le cas d' Amazon avec son Kindle, la Fnac proposera des applications Fnacbook sur l' App Store d' Apple pour iPhone, iPod Touch et iPad dès le mois de novembre, puis sur Android début 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #713741
Six pouces. Ridicule!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]