Foc.us : un véritable électrochoc pour les gamers

Le par  |  22 commentaire(s) Source : fos.us
FocUS

Deux électrodes pour stimuler votre cerveau, voilà en substance le descriptif du casque Foc.us destiné aux gamers qui vient de recevoir sa certification FCC.

On ne peut parler d'électrochocs tant les courants mis en oeuvre sont différents et le dessein aux antipodes. Mais le casque Foc.us laisse pantois et surtout perplexe quant à sa réelle efficacité.

FocUSL'appareil est passé entre les mains de la FCC (Federal Communications Commission) pour être certifié sur le territoire américain.

Il met en oeuvre une stimulation transcrânienne à courant continu sur le cortex préfrontral du cerveau.

La zone stimulée est le nid de la mémoire à court terme et des fonctions cognitives. La société parle de tDCS (pour "transcranial Direct Current Stimulation"). Le casque permettrait d'augmenter vos performances dans les jeux vidéo en stimulant vos synapses.

L'appareil est constiué d'une batterie Li-Pol de 105mAh, d'une zone tactile, de LEDs, d'un moteur vibrant, d'un module Bluetooth 4.0, d'une mémoire Flash et deux électrodes qui agissent chacune sur deux zones.

Foc_us_tDCSLes électrodes peuvent délivrer des stimulations différentes : à courant continu (pour voler au-dessus d'un nid de coucous si on s'endort avec le casque), des demi sinusoïdes et des impulsions de courant avec un offset DC. Ces signaux mettent en jeu des centaines de microampères et au maximum 2 mA sous une tension maximum de 60 volts (soit 120mW au maximum).

On les sélectionne via une appli uniquement disponible sur iOS pour l'heure puisque Android 4.2 (et inférieur) ne supporte pas le Bluetooth Low Energy.

Les différents modes d'utilisation mentionnent des courants moyens qui sont toutefois de 0.8mA (mode "low"), 1.2mA (mode "medium") et 1.5mA (mode "high").

Le casque Foc.us est jusqu'à présent uniquement commercialisé aux Etats-Unis pour la coquette somme de 249 dollars (disponible en rouge ou en noir).

Foc_us_babe

Ivan-Bajinov_Foc_us 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1422012

Le #1422032


Tiens Ulysse2k est revenu ?
Le #1422042

Mon dieu qu'ils sont fou ces amerlocs
Le #1422062

Que dire ?


LOL
Le #1422072


Le prochain sera-t-il un combo breaker ?
Le #1422092
Meditation a écrit :



Le prochain sera-t-il un combo breaker ?




C-C-C-C-C-COMBO BREAKER
Le #1422112

Le #1422132
Je continue pas, mais le coeur y est...

Positivement navrant.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]