Nous vous annoncions, il y a quelque temps, la création de la mini team Generation NT au sein de l'alliance francophone dans le cadre du projet folding@home (cf news). Cela fait maintenant un mois et voilà l'heure de faire un premier bilan.

Pour rappel, ce projet, similaire dans son principe au célèbre SETI@Home, a pour but de comprendre comment les protéines s'assemblent et quelle est leur conformation finale. Toutes ces informations permettront de mieux connaître les mécanismes de repliement de protéines et ainsi aideront les chercheurs à lutter contre des nombreuses maladies comme Alzheimer ou le cancer pour ne citer que celles ci.

Bilan général de l'alliance francophone :

Un certain nombre de sites tels que Présence PC, PC inpact, Kajiga, Knights of Eternity, Nokytech, Info-G ont crée également leur mini team et ont ainsi permis une envolée des statistiques de l'alliance.

L'alliance francophone est passée de la 10ème place à la 7éme et si on s'en tient à son volume de production elle pourrait se stabiliser à la 4ème place d'ici un mois environ.

Bilan de la mini-team Generation NT :

Notre production augmente et nous serons très prochainement dans le top 20 des participants actifs de l'alliance. Nous comptons actuellement 59 inscriptions pour 33 actifs et notre mini team se place en 8 position en production derrière celle de la France, de Presence PC, du Quebec, de PC inpact, de la Suisse, de Nokytech et de la Belgique.

Nous remercions tous ceux qui ont répondu présent à ce