Des fonctionnalités du Galaxy S IV seront portées sur le Galaxy III

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Cnet
Galaxy S IV rendu logo

La conférence de présentation du Galaxy S IV de Samsung a permis de découvrir quelques nouvelles fonctionnalités qui ne pourraient pas être exclusives au smartphone, puisque le fabricant devrait en porter une partie sur le Galaxy S III.

Si l'étude de notre tableau comparatif des Galaxy S III et Galaxy S IV ne vous a pas démontré quel point les deux smartphones étaient proches, peut-être serez vous définitivement convaincus en apprenant que Samsung compte porter certaines fonctions du S IV vers l'ancienne génération de smartphone.

Samsung Galaxy S IV (3) Ainsi, le Galaxy S III pourrait profiter d'une mise à jour pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités n'étant pas liées au Hardware présent dans le Galaxy S IV.

C'est Nick DiCarlo de Samsung qui aurait ainsi confié à PC Mag que " tout ce que nous pouvons faire et qui n'est pas dépendant du matériel comme l'infrarouge, nous le porterons à tous les dispositifs possibles ".

Sans plus de précision, il est ainsi raisonnable de penser que la fonctionnalité Air View serait exclue du Galaxy S III puisqu'elle nécessite des capteurs infra rouge, tout comme la fonction Smart TV remote ou la fonction de suivi fitness qui se base due le podomètre intégré.

Par contre, les fonctionnalités liées à l'usage des capteurs photo comme le Smart Scroll pourraient se voir portées, non seulement sur Galaxy S III, mais également sur Galaxy Note, du moment que la mise à jour se veut logicielle.

Il va être résolument compliqué pour Samsung de justifier un prix que l'on annonce déjà à plus de 800$ pour un smartphone hors subvention opérateur alors que le Galaxy S III, finalement très proche, se négocie actuellement un peu plus de 500€.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1228122
800$ le téléphone alors qu'à ce prix on a un PC portable très honnête. Ils se foutent du monde... Bonne chance pour en écouler beaucoup... D'autant que le marché est proche de la saturation. J'ai un galaxy note. Je ne suis pas passé au 2. ET je ne suis pas sûr de passer au 3. Sauf s'il est au niveau du S3 avec un écran 6 à 6.3 pouces full HD. Et encore...
Le #1228132
Je pense que la mise à jour en question n'est pas prévu pour le moyen terme , samsung attendra d'avoir vendu plusieurs millions de samsung S4 avant de mettre à disposition cette mise à jour pour ses autres smartphones , sinon ce serait un suicide marketing et commercial .
Le #1228772
Samsung veut rivaliser par tout les moyens possibles et imaginables, contre Apple, mais dans le cas présent, vont-ils trop loin ?
Les prix des smartphones s'envolent, qui pourra suivre une cadence infernale pareille ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]