Foot : Premier League et BundesLiga versus YouTube

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube-logo.png

Les premières divisions du football britannique et allemand estiment en effet que YouTube enfreint certains droits sur l'utilisation de certains contenus protégés, notamment des images.

Youtube logo pngLes premières divisions du football britannique et allemand estiment en effet que YouTube enfreint certains droits sur l'utilisation de certains contenus protégés, notamment des images.

Selon des propos du porte-parole de la Premier League, Dan Johnson, rapportés par nos confrères de l'AFP, une lettre a été envoyée à Google lui demandant de retirer le contenu incriminé qui transgresse les droits de propriété intellectuelle.

Du côté allemand, la ligue nationale du ballon rond considère une éventuelle action en justice pour l'utilisation non autorisée d'images provenant de la Bundesliga. La ligue allemande a par ailleurs insisté sur le fait qu'elle prenait au sérieux toute utilisation illégale des images liées à la première division du pays :

" Nous vendons nos licences, ce qui inclut les droits sur Internet, à nos partenaires pour un coût très élevé. Ces droits sont floués par YouTube. " a t-elle indiqué.

A l'inverse, la Premier League n'envisage pas, pour le moment, une option judiciaire pour régler ce différend car d'après Johnson :

" Habituellement, ce problème est résolu avec la lettre. L'impact [ de YouTube ] n'est pas si significatif. Cela n'affecte pas notre capacité à vendre nos licences. Nous devons [ néanmoins ] défendre nos droits, sinon d'autres arriveront et demanderont pourquoi ils ne peuvent pas les utiliser. " a t-il indiqué. Affaire à suivre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]