Football : la technologie de ligne de but s'invite dans la Ligue 1 française !

Le par  |  2 commentaire(s)
Football

La dernière coupe du monde de la FIFA était l'occasion pour la fédération d'adopter officiellement la technologie de la ligne de but : un ensemble vidéo associé à un système informatique pour aider à la validation des buts. Et désormais, c'est le championnat français qui adopte le système pour la Ligue 1.

La Ligue 1 de football français fait un pas de plus vers l'adoption de la vidéo pour l'arbitrage. Suite aux essais grandeur nature de la Goal Line Technologie lors de la dernière coupe du monde au Brésil, la LFP a annoncé qu'elle serait également adoptée pour les rencontres de la Ligue 1.

ligne de but

La technologie ne prendra toutefois pas le pas sur l'arbitrage humain, qui restera seul décisionnaire en cas de doute. Le système repose sur un ensemble de 7 caméras haute vitesse installées dans chaque but, capables de capturer jusqu'à 500 images par seconde.

En croisant les angles et en conjuguant le système avec un algorithme de suivi du ballon, il est possible de déterminer précisément ( 5 mm) à quel moment ce dernier franchit la ligne de but.

Lorsque le but est confirmé par le système, l'arbitre principal reçoit une alerte sur une montre équipée d'un écran, le tout ne prend pas plus d'une seconde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840494
Il y aura moins de but refusé par erreur d’arbitrage, il ne manque plus qu l'arbitrage vidéo et la pack sera complet. E adieu les polémique de chaque week-end foot.
Le #1840501
On va faire des contents et des pas contents


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]