Qui aurait pu un jour penser que Ford réussirait à mettre côte à côte les termes Muscle Car et moteur hybride ? La marque connue à travers le monde pour ses bolides survitaminés à la consommation débordante vient malgré tout d'annoncer qu'une version hybride de sa Mustang serait proposée en 2020.

Attention, pas question pour autant de bousculer trop en profondeur les codes de l'automobile traditionnelle de l'Amérique profonde : Ford affirme que son muscle car pourra rester dans la catégorie en conservant son fameux moteur V8 atmosphérique.

Ford Mustang 1

On l'aura compris, la vocation de la motorisation hybride ne servira pas autant l'écologie que les performances. Ford n'évoque par ailleurs aucun système de recharge : la Mustang hybride ne pourra donc jamais rouler uniquement à l'électricité, le moteur électrique étant simplement là pour offrir un coup de pouce dans les accélérations et la gestion de la traction, sans doute en quatre roues motrices.

Au passage, le non moins mythique F-150, le pick-up de la marque, sera également servi en motorisation hybride. L'utilitaire profitera ainsi d'une puissance de tractage accrue, ce qui lui permettra également de voir gonfler sa charge utile. Ford a également prévu de tirer profit du système pour proposer des branchements et transformer le F-150 en générateur mobile, idéal pour les chantiers non alimentés en électricité.