Les voitures Ford pourront lire vos SMS

Le par  |  3 commentaire(s)
Ford Sync SMS

Ford va intégrer une nouvelle technologie au sein de ses prochains véhicules. Celle-ci permettra la gestion vocale des SMS reçus sur le téléphone mobile, afin que le conducteur garde les yeux sur la route.

Le constructeur automobile américain Ford proposera très prochainement une nouvelle technologie avec le système embarqué de ses véhicules.

Développée par Microsoft et baptisée Sync, celle-ci permet de profiter d’une gestion vocale des SMS reçus sur son téléphone mobile, lequel aura été au préalable raccordé en Bluetooth.

Plus concrètement, lors de la réception d’un message, une synthèse vocale annonce qu’un message a été reçu, indique son expéditeur, propose de lire le message et même d’écrire une réponse pré-enregistrée telle que " Oui ", " Non ", " Merci ", " À dans 10 minutes ", " J’appelle + tard ", " Je t’aime " et " Tu manques ". Le système est contrôlable à l'aide de commandes vocales du type " Lire message ".

Voilà qui devrait permettre à certains de garder sur yeux sur la route, au lieu de se ruer sur leur téléphone mobile à la réception du moindre SMS. Chez nous, près de la moitié des conducteurs l'auraient déjà fait – 48 % d'après une récente étude –, alors qu'ils sont conscients du danger – 95 %.

Ford Sync SMS
La fonction Sync ( cliquer pour agrandir )

Le premier modèle de marque Ford à profiter de cette fonctionnalité sera le monospace citadin B-MAX, qui a été présenté au dernier Salon de Genève et qui arrivera chez nous au mois de septembre 2012. Plus tard, ce sera au tour des nouvelles versions de la berline Focus et du crossover Kuga.

Ci-dessous, une vidéo présentant la fonction Sync :

  
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #941231
Étonnant que ça ne sorte que maintenant, il fond déjà les répertoire en vocal et le lancement des appels.
Anonyme
Le #942661
Encore un truc sujet à pannes, et propice au manque d'attention des automobilistes, quoi qu'on en dise.

Le #942961
Toyota a la même choses depuis sa sortie du Yaris 3 et le système Touche et Got.MAIS il faut avoir un téléphone mobile compatible et je crois que en ce moment il y a que "Blackberry". Donc attention!!!!

Montorgue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]