Ford vise Tesla en annonçant sa propre voiture électrique grand public

Le par  |  3 commentaire(s)
Ford Cmax

Le constructeur automobile américain Ford vient d'annoncer souhaiter s'investir très sérieusement sur le secteur du véhicule électrique avec pour ambition de proposer une voiture très accessible et concurrencer ainsi Tesla Motors.

L'ascension et le succès fulgurant de Tesla Motors, la société automobile d'Elon Musk a de quoi donner quelques leçons aux constructeurs historiques. Et c'est le cas de Ford, visiblement piqué au vif de ne pas réussir à répondre à la demande grandissante de véhicules électriques accessibles.

C'est pourquoi la firme vient d'annoncer souhaiter prochainement lancer une voiture électrique grand public dont l'autonomie dépasserait les 300 km pour un prix contenu.

Ford Focus Electric

Mark Fields, directeur général de Ford a annoncé que la société ferait prochainement partie des références à citer dans le secteur de l'autonombile électrique grand public, et qu'elle pourrait même devenir leader dans le domaine.

En fin d'année dernière, Ford annonçait investir 4,5 milliards de dollars dans le développement de véhicules électriques sur la base de ses modèles existants. Il était alors annoncé la sortie de 13 modèles électriques d'ici 2020.

Ford pourrait ainsi proposer prochainement une fameuse "Model E" puisque la firme a déposé le nom il y a quelques mois. Un nom qui n'est pas sans rappeler le système d'appellation des véhicules de Tesla Motors et qui avait d'ailleurs forcé Tesla à rebaptiser son dernier véhicule en date Model 3.

Avec ces déclarations, inutile de dire que Ford sera très attendu sur le secteur. La firme n'a pas encore spécialement brillé par son engagement dans le tout électrique, puisque la firme s'est pour l'instant cantonnée au développement de solutions hybrides avec toutefois de jolis succès, cloisonnés malgré tout sur le marché nord-américain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1893768
Aller ford, courage
Le #1893776
On retarde la fermeture de la centrale de fessenheim ?
Le #1893829
On se reverra en 2022 alors !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]