Ford va tester ses véhicules autonomes en Europe dès 2017

Le par  |  0 commentaire(s)
Ford voiture autonome.

Le constructeur américain Ford a indiqué qu'il allait prochainement réaliser des tests concernant ses véhicules autonomes en Europe.

À l'occasion de la présentation de ses nouvelles Fiesta, le constructeur américain Ford a abordé le sujet du véhicule autonome. Et prochainement, la marque sortira de ses pistes et routes américaines pour venir mener des tests en Europe.

ford voiture autonome

C'est en Allemagne et au Royaume-Uni que Ford installera ses véhicules autonomes dans le but d'éprouver ses systèmes de conduite autonome. Il faut dure que l'Europe a progressé du côté des lois ces derniers mois, permettant d'accueillir plus facilement ces véhicules dans des conditions sécuritaires et bien encadrées.

Ford se concentrera sur les tests de ses Fusion Hybride, la plateforme de référence du constructeur pour les systèmes autonomes. Et le calendrier commence à presser, puisque Ford avait annoncé être en capacité de proposer des véhicules autonomes aux sociétés de transport dès 2021.

Notons que Ford ne sera pas le premier constructeur automobile à mener des tests de véhicules autonomes en Europe : Audi, Mercedes, Volvo ou encore Peugeot-Citroën parcourent déjà les routes du vieux Continent avec leurs véhicules sans chauffeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]