Forfaits mobiles : le réengagement par téléphone dénoncé

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Freenews
Hotline

Un député dénonce le démarchage téléphonique malhonnête auquel s’adonnent parfois les services commerciaux des opérateurs de téléphonie mobile.

HotlineRené-Paul Victoria, député UMP du département de la Réunion, s’est adressé il y a peu à Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, afin d'évoquer le démarchage téléphonique malhonnête auquel se livrent les commerciaux peu scrupuleux des opérateurs de téléphonie mobile afin de réengager les clients.

Celui-ci dénonce notamment le fait que trop de commerciaux trompent le client, faisant passer la pilule en mettant en avant un avantage client, c’est-à-dire un cadeau ou une remise, mais évoquant à peine le but premier de leur appel, à savoir le réengagement de l’abonné ( très souvent pour 24 mois, tant qu’à faire ). Et comme le délai légal de rétractation de 7 jours ne s’applique pas dans le cas du démarchage par téléphone, le client ayant eu l’impression d’avoir été trompé n’a pas le moindre recours par la suite.

Celui-ci déplore également le fait qu’il n’y ait aucune confirmation du réengagement par voie postale ou par e-mail, comme cela devrait normalement se faire dans le cas d’un contrat accepté par téléphone. Non pas que cela ne soit pas prévu par la loi. Mais aucune sanction pénale n’est là pour rappeler à l’ordre celui qui ne respecterait pas cette règle d’usage.

Difficile de le contredire, quand on a un forfait mobile et qu'on a déjà été démarché à plusieurs reprises…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #834291
sauf si vous avez déjà évalué le coup d'un réengagement et que l'offre est vraiment intéressante, il faut éviter aujourd'hui de continuer sur des forfaits avec engagement. Vous avez un téléphone, il peut être desimlocke, grâce au RIO vous pouvez conserver votre numéro d'appel, ensuite allez sur http://lebonforfait.fr et choisissez un forfait sans engagement en comparant les offres disponibles en fonction de vos critères d'utilisation
Le #834451
le bon forfait, c'est terrible.
Le #834471
Une autre option pour arrêter de se faire arnaquer par les entreprises (et pas seulement dans le domaine de la téléphonie) c'est de ne pas acheter leur produits...
Je vis sans téléphone portable et j'en suis on ne peut plus heureux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]