Blu-ray BDXL et IH-BD : 128 Go et version hybride

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Logo Blu-Ray

La Blu-ray Disc Association vient de dévoiler les nouveaux formats de stockage BDXL et IH-BD.

Logo Blu-RayLa BDA ( Blu-ray Disc Association ), qui est chargée du développement et de la promotion du format Blu-ray, vient de lever le voile sur deux nouveaux formats dont les spécifications définitives seront publiées d'ici quelques mois.

Répondant au nom de BDXL, le premier d'entre eux correspond à un disque proposé en version inscriptible une seule fois dans des capacités de 100 et 128 Go ou en version ré-inscriptible plusieurs fois dans une capacité de 100 Go. Il est censé apporter une réponse aux professionnels ayant besoin d'une importante capacité de stockage comme ceux de la photo, de la vidéo ou du secteur médical.

Baptisé IH-BD, le second est quant à lui un modèle hybride de 50 Go qui se compose d'une partie en lecture seule d'une capacité de 25 Go et partie inscriptible d'une capacité de 25 Go. Il doit donner à l'utilisateur la possibilité de compléter un contenu commercial ( DVD vidéo ou DVD de jeu vidéo ) avec ses propres données ( photos des acteurs et musiques originales pour le film ou correctifs et solutions pour le jeu vidéo par exemple ).

toshiba blu-ray-player-bdx2000Les formats sont assez intéressants sur le papier. Mais il y a un hic puisqu'il faudra se procurer une nouvelle platine pour en tirer partie. En effet, les modèles actuels ne sont pas compatibles et les spécificités de ces formats font qu'une mise à jour du firmware ne suffira pas...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]