Microsoft : des arguments commerciaux anti-Macs aussi

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Pro Apple

Microsoft tente aussi de former les vendeurs afin qu'ils puissent faire la part belle aux systèmes Windows et dénigrer les Macs.

Logo Pro AppleAvec le centre d'entraînement pour vendeurs Best Buy et autres chaînes de magasins outre-Atlantique, il n'y a pas que Linux qui en prend pour son grade. Le document de formation anti-Linux possède un pendant anti-Macs dont AppleInsider a publié quelques extraits. À l'issue de cette formation accélérée, les vendeurs seront a priori à même de faire comprendre à leurs clients pourquoi ils doivent se tourner vers un PC équipé Windows et qui plus est Windows 7, plutôt qu'un Mac.

À l'instar de la campagne publicitaire Laptop Hunters qui avait fait réagir Apple dont les prix pratiqués pour ses ordinateurs avaient été pointés du doigt, le document avance qu'il est possible d'économiser jusqu'à 300 dollars en achetant un PC pour une configuration matérielle Mac similaire. Une économie qui permet au vendeur de proposer plus facilement aux clients des services annexes, indique le document...

Comme avec Linux, le document met en valeur la suite Windows Live sous l'OS de Microsoft qui est proposée gratuitement au téléchargement pour Windows 7 ( Windows Live Messenger, Windows Live Mail, Windows Live Movie Maker... ). Pour le cas Mac, Microsoft met en parallèle cette gratuité avec le service en ligne similaire d'Apple qui est facturé 99 dollars par an. Selon AppleInsider, la comparaison avec MobileMe ne tient pas, car offrant un panel de fonctionnalités et d'applications plus large que Windows Live.

La formation continue en mettant en avant les possibilités de personnalisation de Windows 7, un meilleur choix logiciel qu'avec un Mac et notamment au niveau des jeux, une adaptation plus longue à l'environnement Mac OS du fait que Windows est largement répandu en milieu professionnel... Ci-dessous, plusieurs captures publiées par AppleInsider.

Win7talkingpoints01 Win7talkingpoints02
Win7talkingpoints03 Win7talkingpoints05
Win7talkingpoints06 Win7talkingpoints08a

Afin de démontrer que la migration du PC au Mac n'est pas si compliquée et qu'il est possible de vite retrouver ses billes, vous pouvez consulter notre dossier dédié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #517001
fffffaaaaakkkkeee!!!!

c'est vrai, quoi, un powerpoint de source inconnue sur des formations internes... quelqu'un pourrait en faire de même avec d'autres firmes pour cible.
Le #517571
@john matrix
Tu devrais arrêter de pleurer pour une fois que M$ reprend tes pseudos-arguments mots pour mots. Je vois pas pourquoi tu dis que c'est un fake.

Ce n'est pas toi qui en serait l'auteur par hasard?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]