Formule E : les bolides électriques font leurs essais

Le par  |  8 commentaire(s)
Formule E Spark-renault

Elles s'élanceront dans les plus grandes villes du monde à plus de 200 km par heure d'ici deux mois : les Formules E font leurs premiers essais.

C'est une compétition qui pourrait permettre d'accélérer le développement et l'adoption des véhicules 100 % électriques dans le monde : la Formule E prépare le coup d'envoi de sa première saison en réalisant quelques tests de ses bolides.

Spark renault formule E Elles ressemblent à des voitures de Formule 1 et pourtant elles ne font aucun bruit ou presque... Les Formules E sont des véhicules conçus par Spark-Renault entièrement électriques qui forment un championnat totalement inédit.

La FIA souhaitait créer un nouveau challenge pour les pilotes et tenter de sensibiliser à la question du véhicule électrique avec une compétition spectaculaire. Pour ce faire, elle mise sur des voitures capables de dépasser les 220 km/h sur des circuits totalement inédits.

Car si pour certains, l'absence du bruit caractéristique des moteurs de F1 est problématique, ils se rattraperont sans doute sur l'aspect stratégique, spectaculaire et merveilleux des décors, puisque tous les circuits seront créés au sein des plus grandes villes du monde.

  

C'est là l'avantage de contrôler la pollution et l'émission de bruit : pouvoir faire venir une course automobile directement au coeur des villes et dans des zones protégées. La première étape du concours se déroulera ainsi dans les rues de Pékin dès le 13 septembre, suivra ensuite des épreuves dans Londres, Berlin, Miami...

Mais la FIA souhaite attirer le maximum d'attention sur sa compétition et s'adressera pour cela à un public plus jeune. En outre, les réseaux sociaux auront une grande part à jouer dans les performances des pilotes, puisque celui qui obtiendra le plus de votes aura accès à un boost temporaire à utiliser pendant la course.

A terme, on espère que les évolutions techniques qui naitront dans les stands et les écuries ( même si le championnat impose un véhicule unique pour tous les participants ) déboucheront sur des applications dans le marché de la voiture électrique destinée aux particuliers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1795132
Ca à l'air génial, ça m'attire plus que la F1 d'aujourd'hui !
Le #1795242
Oui moi aussi mais pour la duré de la course j'ai un petit doute si ça dure moins d'une heure il n'y aura pas grand monde sauf si c'est gratuit mais la j'en doute.
Le #1795272
Ça a l'air encore plus ennuyeux que la f1 dit donc
Le #1795362
Le truc un peu couillo***n, c'est de mettre plein de musique par dessus les images des voitures, en même temps qu'on nous vante ...le silence !
Le #1795412
Sait-on si il ya un circuit Français?
Le #1795442
chouette la zik ça couvre bien le silence


Le #1795782
"En outre, les réseaux sociaux auront une grande part à jouer dans les performances des pilotes, puisque celui qui obtiendra le plus de votes aura accès à un boost temporaire à utiliser pendant la course."
=>Ya que moi que ça choque les courses truquées ? La F1 au départ c'était censé être une vitrine technologique. Là maintenant le gagnant ça va être le pilote le plus populaire ? inimaginable toutes les conneries qu'ils sont capables d'inventer à la FIA...
Le #1795832
micropastis a écrit :

Oui moi aussi mais pour la duré de la course j'ai un petit doute si ça dure moins d'une heure il n'y aura pas grand monde sauf si c'est gratuit mais la j'en doute.


ba dans les stands actuellement ils ajoutent bien du carburant... la ils changerons les batteries.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]