Forte croissance de la téléphonie mobile

Le par  |  0 commentaire(s)

Selon une étude de l'institut Gartner, il se vendra près de 810 millions de téléphones mobiles en 2005, un marché en forte croissance.

Selon une étude de l'institut Gartner, il se vendra près de 810 millions de téléphones mobiles en 2005, un marché en forte croissance.


Selon Gartner, les ventes de téléphones portables sont en fortes hausses, +22% par exemple au troisième trimestre 2005 par rapport à celui de 2004.
Il se vendra ainsi, selon les dernières estimations, près de 810 millions de téléphones mobiles.

La croissance est observée à l'échelle mondiale selon Gartner :

« Le renouvellement des téléphones mobiles sur les marchés matures a porté la croissance en Europe occidentale et en Amérique du Nord alors qu’un grand nombre d’utilisateurs des nouveaux marchés émergents se sont abonnés pour la première fois à un service de téléphonie mobile ».

Grand bénéficiaire de cette embellie, le leader Nokia qui occupe toujours la première marche du podium avec 32.6% de parts de marché (contre 31% précédemment). La société aurait ainsi vendu près de 67 millions de téléphones mobiles durant le troisième trimestre 2005, contre " seulement " 52 millions le trimestre précédent, soit une augmentation de 29%.

Nokia est suivi par Motorola, avec 18.7% de parts de marché, puis Samsung (12.5%), Sony Ericsson (6.7%) et enfin LG (6.5%).

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]