Fortress : le Final Fantasy de Grin en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
fortress-grin-square-enix-concept-art (32)

Nous savions qu'un Final Fantasy était en développement chez feu Grin. Une vidéo a récemment vu le jour sur la toile, ainsi que quelques informations au sujet de ce titre qui ne manqueront pas de vous intéresser.

fortress-grin-square-enix-concept-art (32)En plusieurs fois, nous avions évoqué ce projet sur lequel planchait Grin, studio maintenant disparu. Nom de code : Fortress, et c'était apparemment une commande de Square Enix.

Les quelques images conceptuelles disponibles nous avaient fait regretter l'abandon supposé du développement de ce titre.

Mais on ne peut pas faire dire grand chose à des images préparatoires, c'est pourquoi nous avons pu être contents de visionner une vidéo de quelques minutes nous montrant ce qui semble être une version peu avancée de Fortress.


Esprit pas très nippon
Sur la description de la première vidéo mise en ligne sur Youtube (et retirée par Square Enix depuis), on apprenait que Fortress devait être une suite de Final Fantasy XII et Final Fantasy XII : Revenant Wings, pour sortir sur PS3, Xbox 360 et PC. Et Square Enix aurait confié le bébé à Eidos Montréal, après l'avoir retiré des mains de Grin.

Ca s'annonçait plutôt bien en tout cas, certains paysages étant déjà très agréables à l'œil, mais il est vrai qu'il n'est pas évident de distinguer un Final Fantasy dans cette vidéo (un Chocobo nous honore toutefois de sa présence). Le système de combat, quant à lui, en était sûrement à ses balbutiements. On peut s'attendre à en entendre parler de nouveau un jour, Fortress n'étant visiblement pas décidé à être enterré.

Complément d'information
  • Fortress, le Final Fantasy de Grin, serait toujours en vie
    En ces temps où les décès se font de plus en plus nombreux dans l'actualité, on se réjouira d'apprendre que l'un d'entre eux n'a pas eu lieu. Dommage que ça ne soit qu'un jeu, mais cela fera toujours des larmes en moins à verser.
  • Fortress, le Final Fantasy de Grin : les cartes à l'honneur
    Histoire de se faire un peu plus mal, ou bien de continuer à rêver de ce qu'aurait pu être Fortress en mouvement, voici quelques nouveaux clichés de cet apparent spin off de Final Fantasy développé par Grin, malheureusement annulé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]