Le Forum des droits sur l'Internet ferme

Le par  |  2 commentaire(s)
Forum FDI

Faute de subvention, le Forum des droits sur l'Internet annonce sa fermeture dix ans après sa création.

Forum FDIAssociation loi de 1901 créée il y a maintenant dix ans avec le soutien des pouvoirs publics, le Forum des droits sur l'Internet annonce aujourd'hui sa fermeture. La dissolution anticipée de l'association a été votée ce matin. Une fermeture forcée par faute de subvention accordée par les pouvoirs publics. Cette subvention du FDI s'interrompt en effet à la fin du mois et n'a pas été reconduite.

Au cours de ses dix années de vie, le FDI a émis plusieurs recommandations et une documentation à destination du grand public sous la forme de guides pour une bonne utilisation du Web. Le FDI a par exemple publié un guide pour bien acheter en ligne.

Depuis octobre 2004, le FDI proposait par ailleurs un service gratuit de médiation pour régler en ligne des litiges liés à Internet et impliquant au moins un particulier. Ce Médiateur du Net a ainsi traité plus de 13 000 demandes.

Pour mener à bien ses missions, le FDI percevait une subvention du ministère de l'Industrie ( 1,14 million d'euros ; subvention constante depuis 2001 ) en plus des cotisations de ses membres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #722461
assez conséquente la subvention
Le #722541
Le plan banlieue en aurait fait meilleur usage...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]