Bien que produit exclusivement pour PC et pour la plateforme de salon de Microsoft, il semblerait que les développeurs de Forza Horizon 3 sont arrivés face à un mur sur la Xbox One. La machine afficherait des limites techniques qui ne permettraient pas de faire tourner le jeu au-delà d'un taux de rafraichissement de 30 images par seconde.

Forza Horizon 3

A contrario, la version PC du titre devrait bel et bien profiter des configurations les plus musclées pour aller au-delà et proposer un jeu en 60 FPS, ce qui prouve une fois de plus que les consoles de salon dites "de nouvelle génération" ont déjà un peu de plomb dans l'aile.

Une situation confirmée tant par Sony que Microsoft qui préparent d'ailleurs des révisions plus musclées de leurs consoles pour mieux s'adapter à l'Ultra HD 4K ainsi qu'à l'a réalité virtuelle. Finalement, miser sur les consoles aujourd'hui, c'est un peu comme acheter un PC en moins puissant, tout en devant racheter l'ensemble de la machine tous les deux ans... Pas certain qu'avec cette stratégie, les constructeurs de console continuent de séduire les joueurs...

C'est à l'occasion de la conférence de Microsoft de ce soir, à 18h30, que le titre pourrait être officialisé.