Test Forza Motorsport 4

Le par  |  2 commentaire(s)

Forza 4 ne serait pas un Forza s'il ne vous permettait pas de personnaliser votre voiture comme vous le souhaitez. C'est encore une fois la force de la personnalisation qui vous permettra de disposer d'un véhicule hors du commun et surtout original. Il est certainement amusant de passer du temps à coller des stickers sur sa voiture, mais le lieu ne passionne pas forcément tous les joueurs. Certains préféreront sans doute mettre les mains dans la graisse plutôt que dans la peinture, et achèteront leurs pièces mécaniques dans les magasins. Là aussi, ce ne sera sans doute pas du goût de tous de passer du temps à choisir la meilleure pièce la plus performante qui soit, surtout si on n'entend rien à la question. Mais les modifications nécessaires à vos voitures peuvent se faire automatiquement (et plus ou moins à prix compétitif selon votre degré d'affinité avec le constructeur). Turn 10 offre de nombreuses alternatives à son jeu et permet à tous de s'y retrouver, d'apprécier chaque point qu'il affectionne en particulier, voire tous si l'envie est là.

Forza 4 (13) Forza 4 (12)

Les sensations de courses ne changent pas par rapport aux volet précédent. Turn 10 prend cependant un carton (jaune ?) pour l'IA de son titre, toujours aussi perfectible. Oubliez la réalité des courses, ne vous attendez pas à ce qu'un adversaire vous libère la trajectoire s'il est en difficulté par rapport à vous. Les véhicules adverses vivront leur propre course sans jamais se soucier de la vôtre. Tôle froissée, ralentissements et agacement seront donc au rendez-vous. Ce qui est d'autant plus rageant que le problème de l'IA avait déjà été évoqué dans Forza 3. Voilà un chantier qu'il serait bon de mener à son terme, une bonne fois pour toute, et surtout pour un éventuel Forza 5.

Forza 4 (18) Forza 4 (21)

Et si jamais un boulet d'adversaire devait vous rentrer dedans on ne sait pour quelle raison, pourrissant ainsi votre course, la fonctionnalité "rembobiner" vous permettra de ré-écrire la course. C'est simple, vous rembobinez la course donc, et remonter au point de votre choix, plus tôt sur le circuit. Une fonctionnalité qui s'apparente aux aides du jeu, et qui vous permettra d'avoir toujours le contrôle des évènements. Une option toute discutable qui fait perde parfois du challenge au titre. A vous de ne pas l'utiliser et d'assumer vos résultats. Sauf bien sûr sir c'est la faute de l'IA... Dans ces cas-là, forcément...

Forza 4 (23) Forza 4 (22)

Forza 4 vous offrira également un multijoueur où vous pourrez affronter de vrais humains, avec parfois de vrais pilotes comme adversaires. En local, vous pouvez jouer à deux sur une même console et sur écran partagé. Le multi en ligne permet à 16 joueurs de s'affronter en course, une nouveauté qui ne devrait pas manquer de satisfaire les joueurs. A vous ensuite de vous affronter sur différents modes de jeu, différentes approches de la compétition.
Par ailleurs, Forza 4 inclus un mode Club. Vous pouvez désormais vous créer un groupe avec vos proches, partager vos véhicules (et permettre au maillon faible de vivre de vraies sensations avec des vrais véhicules). A vous de porter haut les couleurs de votre Club et d'affronter les autres.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #851451
Merci pour ce test élogieux auquel j'apporterais quelques regrets :
- vous n'abordez pas la question des circuits : quelles sont les nouveautés, les disparitions ? Un des gros points noirs à mon gout de Forza 3 était leur nombre limité, et surtout trop peu de nouveauté par rapport au 2. C'est ce qui me retient pour l'instant d'acheter cet opus.
- Quid de la vue intérieure ?
- Quid de la reprise de profil de FM3 ?
- Dommage que vous ne soyez pas allés plus loin que les courses en C1, ça ne fait du coup pas très sérieux...
Le #851521
Bonjour,
Alors, je ne suis pas à l'origine du test de Forza 3, je ne peux donc pas me permettre de faire un parallèle complet...

Attention, si mes screens ou mes anecdotes sur Forza évoquent souvent une conduite en C1, ce n'est pas parce que je me suis contentée de faire trois courses... Heureusement, sinon je n'aurai pas pris le plaisir évoqué dans ce test...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]