Annoncé en exclusivité sur Xbox One, Forza Motorsport 5 se présente comme le prochain jeu de course orienté simulation du studio Turn10. Toutefois, le titre a fait l'objet d'une certaine gêne il y a quelques jours, en raison d'une connexion Internet obligatoire lors de son premier lancement, dans l'optique de télécharger des Drivatars, voitures et circuits non intégrés dans le disque de jeu.

Forza Motorsport 5 - 1 Face à cette nécessité plutôt mal venue suite au récent rétropédalage de Microsoft, plusieurs joueurs ont exprimé leur mécontentement. Aussi, Dan Greenawalt ( responsable du studio de développement ) a clarifié ses propos auprès du site IGN.

Il a précisé que Forza 5 ne nécessitera pas de connexion obligatoire au Xbox Live avant de pouvoir jouer, lors du premier démarrage du jeu. Toutefois, le fait de télécharger le contenu supplémentaire sera requis dans l'optique de terminer le mode Carrière du soft :

« En cours de jeu, le joueur sera invité à se connecter au Xbox Live afin de télécharger la toute nouvelle série de Drivatars d'adversaires. Ce n'est pas un gros volume de données, mais le téléchargement contient suffisamment de Drivatars pour couvrir tous les réglages de difficulté. La connexion permet également de télécharger du nouveau éléments, mais la grande majorité du contenu de lancement sera intégré au disque de jeu ».

Greenawalt a bien souligné que « le jeu n'est pas bloqué pendant le téléchargement du contenu additionnel ; il s'effectue en tâche de fond, comme l'installation du disque ».

Pour rappel, Forza Motorsport 5 sera commercialisé au lancement de la Xbox One, à savoir courant novembre 2013.

Source : IGN