Foursquare sur iOS introduit les recommandations avec notations

Le par  |  0 commentaire(s) Source : blog foursquare
Foursquare_iOS_rating-GNT

Foursquare vient de mettre à jour son appli iOS. Le réseau social introduit une échelle d'évaluation des lieux sur lequel se base un système de recommandation. Le réseau vous dit ainsi où vous devriez aller.

Le réseau social Foursquare permet à un utilisateur de faire de checkins pour indiquer aux autres membres du réseau où il se trouve.

La mise à jour 5.3.3 de son appli iOS apporte une échelle d'évaluation des lieux. Avec 10 niveaux, elle se veut plus précise que le système traditionnel d'autres sites basé sur des étoiles (4 ou 5 tout au plus).

Ce sont les données de ces utilisateurs qui sont mises à profit et exploitées. Un algorithme attribue ainsi une note à un lieu en se basant sur les conseils, les "j'aime" (et "j'aime pas") laissés par les membres, les évaluations positives et les checkins de ces quelques 25 millions de membres (qui en ont déjà fait 3 milliards).

Dans la section "Explore", l'utilisateur pourra ainsi bénéficier de recommandations avec une note de 1 à 10 pour chaque lieu situé à proximité de l'endroit où il se trouve.

Foursquare enrichit ainsi son réseau via le crowdsourcing actif de ses membres qui, à leur tour, vont bénéficier des conseils. Un cercle vertueux qui vise l'efficacité.

La version 5.3.3 de Foursquare est dès à présent disponible sur l'App Store. On attend maintenant que cette mise à jour atteigne les applis des autres plates-formes mobiles.

Foursquare_iOS_rating-GNT 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]