Services géolocalisés : Foursquare cherche de nouveaux fonds

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Foursquare logo pro

La start-up Foursquare pourrait tenter de lever de 20 à 40 millions de dollars prochainement pour alimenter sa croissance organique, ce qui valoriserait la société à environ 500 millions de dollars.

Foursquare logoLa société Foursquare rencontre un peu le même problème que Twitter : elle a connu une forte croissance en peu de temps, possède de bons échos mais elle doit prouver qu'au-delà de la bonne idée, elle est capable de générer des revenus.

La start-up n'a que trois ans et compte désormais 8 millions d'utilisateurs alors qu'ils étaient moins de 500 000 il y a un an, grâce à des services géolocalisés permettant de partager des lieux et de faire découvrir de nouveaux endroits intéressants à proximité par des recommandations, souvent à l'aide d'un mobile.


Progresser en résistant à la pression de la concurrence
Mais comme Twitter, il faut encore trouver le modèle économique qui permettra de ne plus dépendre d'investissements extérieurs. Chez Foursquare, cela passe par des partenariats avec les commerçants pour proposer des réductions et des bons plans aux utilisateurs actifs.

Pour affermir ce modèle, son CEO Dennis Crowley chercherait à lever de nouveaux fonds, de 20 à 40 millions de dollars, selon le Wall Street Journal. Cela permettrait de valoriser la société à environ 500 millions de dollars, avec un tour de table négocié d'ici le mois de juin.

Mais il se murmure que la levée pourrait s'avérer délicate. Le modèle économique encore faible et les services géolocalisés concurrents gérés par d'autres start-ups, par les géants comme Facebook ou Google ou encore par les sites de bons plans comme Groupon, pourraient limiter les ambitions de la société en matière d'investissements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]