Firefox OS : Foxconn recrute une armée de programmeurs

Le par  |  6 commentaire(s) Source : All Things Digital
Firefox OS logo

L'assembleur Foxconn a choisi Firefox OS pour promouvoir des produits sous sa propre marque et il ne fait pas semblant de soutenir cette plate-forme en recrutant massivement des programmeurs.

Foxconn est surtout connu comme l'assembleur des produits d'Apple et d'autres grandes marques et c'est bien ce qui le chagrine. Désormais, le groupe veut être aussi connu pour ses propres produits et c'est sur la plate-forme Firefox OS de la fondation Mozilla qu'il a jeté son dévolu pour développer son propre univers, composé à terme d'appareils mobiles mais aussi de services en cloud.

Foxconn logo Début juin, Foxconn a officialisé un partenariat avec la Fondation Mozilla, promettant de soutenir la plate-forme mobile et de participer à son essor. L'assembleur promettait de recruter un millier de programmeurs pour développer ses projets mais le site All Things Digital indique que c'est plutôt une équipe de 3000 personnes qui est en train d'être mise en place sur les mois à venir.

Firefox OS Cela suggère que Foxconn compte beaucoup sur Firefox OS pour réussir sa transition d'assembleur pour grandes marques vers sa propre identité et ses propres produits, avec comme point central de cet effort son centre de développement logiciel de Kaohsiung, à Taiwan, pour lequel " il n'y aura pas de limite de budget pour accueillir les talents logiciels ".

On peut donc s'attendre à de nouveaux terminaux Firefox OS (dont peut-être des tablettes) sous marque Foxconn prochainement, mais aussi un ensemble de services cloud pour lequel l'assembleur est décidé à mettre les moyens, la nature même de Firefox OS, avec son axe autour des technologies Web et du HTML5, devant faciliter les développements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1378712
Heureusement que les asiatiques sont là, pendant que les américains et européens semblent pour la plupart ravis d'être propriétés de Google... Entre ça et Tizen, on va enfin avoir de vrais choix.
Le #1378722
3000 développeurs ?! Y'a un truc qui m'échappe, si c'est la fondation Mozilla qui fournit l'OS, à quoi servent ces 3000 développeurs ? Il développe quoi ? Des applications ? Les liaisons entre hardware et software ?
Le #1378742
Vivement que l'on puisse l'essayer!
Le #1378952
Vive la concurrence avec les Coréens !
Le #1379192
Heloisa a écrit :

3000 développeurs ?! Y'a un truc qui m'échappe, si c'est la fondation Mozilla qui fournit l'OS, à quoi servent ces 3000 développeurs ? Il développe quoi ? Des applications ? Les liaisons entre hardware et software ?


ils sont en train de replir l'app'store de Firefox OS ... La compatibilté Android, n'étant que transitoire ...
Le #1383282
Mouaips alors vu comment la plupart des pays asiat se tappent de la "propriété intellectuelle" lorsqu'il s'agit de logiciels privateurs, j'ai hâte de savoir s'ils vont juste voler le code déjà rendu disponible par Mozilla ou s'ils vont vraiment contribuer au code de base..

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]