Foxconn pourrait finalement fabriquer des téléviseurs XXL aux États-Unis

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
televiseur 120 pouces Foxconn

Le mois dernier, Terry Gou de Foxconn annonçait que le fabricant étudiait la "faisabilité " d'une implantation de l'une de ses usines sur le territoire américain. Aujourd'hui, on apprend que cette usine pourrait finalement fabriquer et assembler des téléviseurs.

Selon le Wall Street Journal, si dans un premier temps, l'usine de fabrication d'écrans laissait supposer d'une orientation vers le marché mobile, ce serait finalement vers les téléviseurs que se concentrerait l'activité de Foxconn aux États-Unis.

Télévision Ultra HDTerry Gou reste toutefois plus évasif sur la question : " Nous avons beaucoup de projets pour les États-Unis", "Pour l'instant, est-ce qu'il est possible d'assembler nos téléviseurs 120 pouces à Taiwan et de les envoyer ? C'est impossible. Nous devons les réaliser sur place."

Foxconn profite déjà d'une présente aux USA au travers d'un partenariat lui permettant de fabriquer les écrans de Vizio en Asie. Le mois dernier, Vizio et Foxconn ont présenté un téléviseur de 120 pouces, compatible ultra HD 4K lors du CES de Las Vegas et il apparait que pour le président de Foxconn, la seule façon de pouvoir vendre ce modèle aux USA serait de le faire fabriquer sur place.

Pour autant, le pari est risqué et les investissements pour la création d'une usine de téléviseurs sont énormes. Foxconn avait précédemment annoncé envisagé dépenser 30 millions de dollars dans son complexe, assurant l'embauche de 500 personnes. Mais l'usine qui s'installera en Pennsylvanie sera également centrée sur la recherche et le développement, et devrait profiter d'un financement de 10 millions d'euros par le centre de recherche de l'Université Carnegie Mellon. Foxconn discutait également récemment avec Google à propos d'un partenariat dans le domaine de la robotique avancée, un domaine qui pourrait révolutionner le marché de l'électronique dans un pays où le cout du travail est bien plus élevé qu'en Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]