Deux millionième .fr imminent

Le par  |  0 commentaire(s)
Afnic-logo

L'enregistrement du deux millionième nom de domaine en .fr est imminent.

Afnic-logoL'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ( Afnic ) s'apprête à célébrer l'enregistrement du deux millionième nom de domaine doté de l'extension .fr. Ce petit événement est annoncé comme imminent.

Alors que l'on peut percevoir le .fr comme une extension relativement jeune, sa création remonte en réalité à 1986. Ce n'est qu'avec l'assouplissement des conditions d'enregistrement et surtout l'ouverture aux particuliers en 2006 que le .fr est devenu plus visible sur la Toile.

Le cap du million a été franchi en janvier 2008 et le 1,5 millionième nom de domaine en .fr a été fêté en septembre 2009. Et c'est donc aujourd'hui que le 2 millionième membre est en passe d'être officialisé.

Dans son dernier observatoire des noms de domaine en France, l'Afnic révélait une moyenne de 300 000 noms de domaine par an pour le .fr avec un enregistrement revenant en moyenne à 12 € ( HT ) auprès de l'un des bureaux d'enregistrement de l'Hexagone.

Un nouveau cadre juridique vient d'être défini pour les noms de domaine en France. Il entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2011. Parmi les modifications, l'Afnic souligne notamment que certains termes qui étaient réservés à l'État ou aux collectivités ne pourront plus être refusés à l'enregistrement. C'est aussi le cas des noms de communes, sauf " s'il existe des éléments permettant d'établir un usage de mauvaise foi et l'absence d'intérêt légitime ".

Selon les statistiques publiées par DomainesInfo, le .fr figure au 17e rang mondial des extensions. Le classement est dominé par le .com ( 93,7 millions ) et le .de l'Allemagne ( 14,3 millions ).

Complément d'information
  • DNSLookUp.fr : bien plus que l'analyse de nom de domaine
    Diverses raisons peuvent amener à se renseigner sur un nom de domaine, une adresse IP, un mail ou un nom d'hôte, et les outils proposés gratuitement sur Internet ne fourmillent pas toujours de détails. C'est pourtant le cas de ...
  • .fr : le 1,5 millionième nom de domaine
    L'organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr, annonce l'enregistrement du 1,5 millionième du genre attribué aux Secoués du Vocal.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]