.fr : le 1,5 millionième nom de domaine

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AFNIC

L'organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr, annonce l'enregistrement du 1,5 millionième du genre attribué aux Secoués du Vocal.

Logo AFNICSi l'extension .fr a été créée en 1986, l'assouplissement des conditions d'enregistrement et l'ouverture aux particuliers en juin 2006 ont contribué à sa démocratisation sur la Toile. L'AFNIC annonce ainsi que le 10 septembre 2009 son compteur a dépassé le 1,5 millionième nom de domaine en .fr.

La barre des 100 000 noms a été atteinte en octobre 2002 et le demi-million en juillet 2006. Le premier million remonte lui à janvier 2008. L'AFNIC parle d'un succès pour une extension .fr qui a " le vent en poupe ".

Ce fameux 1,5 millionième nom de domaine a été déposé par Les Secoués du Vocal, une compagnie d'artistes professionnels de Haute-Savoie qui a estimé :  " le .fr s'imposait pour nous adresser à notre public, plutôt concentré en Haute-Savoie. En outre, notre site Web est exclusivement francophone ".

Au niveau mondial, l'extension .com occupe la première place avec 82 millions de noms de domaine déposés. Le podium est complété par un voisin européen avec l'Allemagne et son .de à 13 millions de représentants. Avec le .cn, la Chine qui dispose de la plus importante population internaute occupe la troisième marche avec 12,5 millions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]