IBM : un framework Ajax

Le par  |  10 commentaire(s) Source : IT News
IBM

Certains grands noms du paysage informatique actuel, tels que Google, Yahoo, Oracle ou IBM se sont mis d’accord pour développer ensemble une suite d’outils standard pour Ajax.

Certains grands noms du paysage informatique actuel, tels que Google, Yahoo, Oracle ou IBM se sont mis d’accord pour développer ensemble une suite d’outils standard pour Ajax.
 

Nous avons déjà abordé la récente technologie Ajax ( abréviation de Asynchronous JavaScript And XML ) qui est au cœur du projet Live de Microsoft. D’autres sites l’utilisent déjà, comme par exemple Google Maps qui fut l’un des pionniers en la matière.

IbmMais Ajax devient tellement populaire dans le développement d’applications interactives pour le Web que IBM s’est lancé dans un projet – Open Ajax – qui a le support de grandes sociétés comme Borland Software, Google, Oracle, Mozilla, Novell, Red Hat, Yahoo, …

Ce framework est destiné à être utilisé au sein d’ Eclipse ( environnement de développement ) et gèrera les toolkits Dojo, Rico et Zimbra.

Microsoft, quant à lui, a également développé un ensemble de technologies interactives orientées Web, en ce compris Ajax, dans son projet Atlas. Mais comme souvent avec la compagnie de Redmond, ils l’ont développé à leur sauce, qui ne respecte pas exactement les conventions d’Ajax.

Ainsi, l’initiative d’ IBM pour apporter un outil commun à la communauté, des développeurs devraient permettre d’étendre l’utilisation de cette technologie, et d’avoir un résultat qui soit identique sous tous les navigateurs.

Pour avoir d'autres aperçus sur les capacités d' Ajax, n'hésitez pas à consulter les démos disponibles :

- Bindows
- Dojo
- Rico
- Zimbra
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84150
Bindows plante mon firefox et sous Ie7 l'affichage de la page est à
*****
Merci de rester poli
****
et impossible de lancer la demo.
Le #84158
idem que kraven ...
Le #84196
Euh red hat existe encore' Il me semblait qu'il avait été remplacé par fedora. A moins que l'entreprise existe toujours et n'ai abandonné que son projet linux. Si quelqu'un sait...
Le #84224
Oui, Red Hat existe toujours, red hat est une société. Elle s'occupe maintenant des entreprises en proposant Red Hat Enterprise Linux. Fedora est juste un projet Open Souirce lancé par Red Hat, pour continuer le linux Red Hat pour le Grand Public.
Le #84241
kraven et KerTiaM:
Histoire de vous rassurer, sous Opéra, Bindows ne marche même pas du tout. J'ai cherché pendant 10 minutes les effets de la démos, avant de devoir aller coir sur IE

On a beau nous balancer à toutes les sauces qu'AJAX c'est super, pas de problèmes de compatibilité, c'est archi faux, vu que ça utilise des technologies qui n'ont rien de standards dans les faits.
Le #84348
Rectif :
Tout marche avec mozilla (linux). Rico a quelques ratées a l'affichage. Vu que c passé nickel sous FF, je capte pas que ca passe mal sous Moz.

En ce qui concerne Bindows, j'ai l'impression de me retrouver avec un moteur aussi avancé que ceux disponible pour les binaires natifs (gkt/qt/wxwindows/win32 ...). Réellement tentant
Le #84548
J'ai réussi à faire marcher toutes les démos sauf bindows sur firefox 1.5 ce week.
Maintenant, je reéssaye zimbra sur un autre firefox (1.5 aussi ) et il ne marche plus...
Le #84678
Aucun plantage sur les démos, donc, il doit y avoir un problème quelque part. Et pourtant, j'utilise une version sensée pouvoir planter sans raison, une version de développement.

Etrange.

Nota : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20060206 Firefox/1.6a1
Le #84680
Rectification. La démo bindows fait planter firefox 1.5.0.1, les autres passant sans problèmes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]