Vidéos de jeux vidéo : les Français en sont fan

Le par  |  4 commentaire(s)
Twitch-site

La tendance est souvent critiquée par une partie des internautes qui ne comprennent pas comment il est possible de regarder des vidéos de jeux sur les plateformes de streaming au lieu de jouer soi-même, et pourtant, la France est particulièrement fan du principe.

Les derniers chiffres du baromètre de l'audience de la vidéo sur Internet font la part belle aux jeux vidéo selon l'enquête menée par Médiamétrie.

médiamétrie vidéo Selon le baromètre d'octobre 2014, 3,2 millions d'internautes français ont regardé au moins une vidéo sur un site de jeux en ligne, c'est 34 % plus qu'en septembre dernier. La sous-catégorie enregistre ainsi la plus forte progression sur le mois, un effet porté par la sortie de vidéo jeux grosses licences vidéoludiques.

Et parmi les fans qui regardent le plus les vidéos de jeux en ligne, c'est la catégorie des 15-24 ans qui domine avec plus de 29,1% de l'audience sur ces sites spécialisés, alors même qu'elle ne représente que 12,7 % de la population vidéonaute.

En moyenne, les 15-24 ans ont regardé 26 vidéos chacun ( pour un total de 1h 45), contre 14 pour l'ensemble des vidéonautes.

Le succès des vidéos de ce type s'est expliqué ce mois par la sortie de grosses franchises qui se veulent particulièrement orientées vers le streaming comme Call of Duty. D'autres titres ont simplement fait le buzz malgré eux de par leurs nombreux bugs comme Assassin's Creed ou FIFA 2015.

Des sorties qui permettent aux plateformes de voir leurs fréquentations à la hausse. Et les chiffres devraient encore progresser avec la sortie d'un module de streaming entre amis lancé par Steam, mais aussi les fonctionnalités de streaming intégrées directement dans les consoles nouvelle génération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821321
Dans la majeure partie des cas, c'est bien connu, on regarde les vidéos pour connaitre des astuces, des trucs, pour aller jusqu'au bout du jeu, pour figurer en "Number one" des scores ....
Beaucoup de joueurs manquent de patience pour réussir des étapes, des niveaux, franchir un cap supplémentaire par ses propres forces ....
Seul le "big score" les intéresse, la frime de figurer en haut du tableau !!!
Pfff ! ... bande de petits joueurs
Le #1821322
Je me souviens d 'un temps où je regardais les parties de compétition en direct ou les meilleures parties ou actions sur Wolfenstein Enemy Territory. C'est un plaisir comme regarder un match de sport sur un sujet qu'on maitrise ; On se retrouvait à plusieurs en discutant via TeamSpeak.

Et aujourd'hui avec le 1080p et les 60fps des vidéos, ça doit être excellent
Le #1821330
Je le remets ici, parce que je l'ai posté hier tard en soirée :

Ralph H. Baer, l'inventeur de la console de jeux vidéo est mort le 6 décembre :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ralph_H._Baer

Le voici présentant une console de type pong en 1969 :
http://youtu.be/scaLx1l_j5w
Le #1821355
Il suffit de remplacer le terme "jeux vidéo" par "sport" et là, on PEUT comprendre pourquoi ça marche. (j'utilise le verbe "pouvoir" parce qu'il y a aussi des personnes qui ne comprennent pas qu'on regarde du sport à la télé au lieu d'en faire soi-même)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]