France : 100.000 PSP écoulées en 4 jours

Le par  |  7 commentaire(s)
PSP Sony console

Les ventes de la PSP de Sony s'envolent en France, avec déjà 100.

Les ventes de la PSP de Sony s'envolent en France, avec déjà 100.000 exemplaires vendus en seulement 4 petits jours.


Depuis son lancement officiel en France le 1er septembre (voir actualité), la console portable de Sony, la fameuse PSP, rencontre un énorme succès auprès du public français.
Psp sony console

Ainsi, au cours des 4 premiers jours de disponibilité, il s'en est déjà écoulé près de 100.000 exemplaires. Nos amis britanniques semblent également l'apprécier à sa juste valeur, puisque près de 185.000 autres exemplaires ont été écoulés.
Par comparaison, toujours sur le marché britannique, il ne s'est vendu que 85.000 DS de Nintendo sur la même période, qui est toutefois disponible depuis quelques temps déjà, ce chiffre est donc à relativiser.

Outre les consoles, Sony a vendu également en France énormément de jeux, près de 130.000, ainsi que des films au format UMD, près de 25.000 ce qui est un chiffre impressionnant.

Sony espère ainsi réaliser un chiffre d'affaire record de 800 millions d'euros sur l'année 2005.

Chez Sony, la satisfaction prédomine :

"Les ventes de PSP sont phénoménales, et la réponse des consommateurs a été largement à la hauteur de nos espérances. Il s’est vendu en 4 jours près de 2 fois plus de PSP que de PlayStation 2 au moment du lancement il y a 5 ans. Nous sommes ravi d’avoir pu satisfaire la demande de nos consommateurs et de constater que la PSP s’affirme dès aujourd’hui comme le produit leader du marché"


Remarque, il s'est déjà vendu plus de 2,3 millions de PSP rien qu'au Japon, et déjà 2,7 millions dans le reste du monde.

Reste à suivre le match qui oppose la DS de Nintendo à la PSP de Sony.
Pour le moment, au niveau des chiffres, il semble bien que la DS l'emporte.
Complément d'information
  • Persona 3 PSP : images de la version non vendue en France
    Persona 3 Portable s'illustre aujourd'hui via une nouvelle série d'images mais également par une triste nouvelle dont vous avez sans doute déjà eu écho : sa non commercialisation en France.
  • PSP Go : de bonnes ventes en France
    La branche française de Sony Computer Entertainment a tout récemment indiqué les premiers chiffres de ventes de de la PSP Go dans l'hexagone, précisant qu'il s'agit d'un bon départ.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #58356
Il s'est vendu ou Sony en a distribué 100000 aux magasins ' parce que il ya pas mal d'éditeur qui se foutent de notre gueule comme ça.
Le #58369
GreGrDuc:
selon le communiqué de presse (apres il y disent ce qu'ils veulent) ces chiffres sont ceux des VENTES.
Le #58374
mouarf ca m'fait bien marrer quand je voie certains prête à payer 20 euros et quelques pour acheter un film et se peter les yeux a se le mater dessus
Le #58375
oooops ! message posté deux fois
Merci de l'effacer
Le #58386
Il est incorrect de dire qu'il s'est vendu 100 000 PSP en 4 jours vu le système de réservation (pré-vente) mis en place 2 mois à l'avance.
De plus, certains magasins spécialisés peu scrupuleux du respect de la date de sortie le vendaient déjà dès le 28 aout avec tous les jeux et la panoplie d'accessoires.
(ce sont bien des PSP européennes qui étaient vendues avant l'heure et non des modèles d'import)
Le #58414
@ atomusk

selon ce qu'ils ont dit...
(comme pour les capacités suposés extra-ordinaires de la playsattion 2 à l'époque...)
Le #58511
Pft Sony je vous jure...les gens sont con franchement...se précipitez dès que SOny balance une nouvelle console, attendez donc pour acheter la XBox 360 :d
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]