France.fr change de crèmerie

Le par  |  4 commentaire(s)
France-fr

Actuellement en panne, la vitrine Web de la France va rouvrir ses portes fin août sous la houlette d'un nouvel hébergeur.

France-frLe lancement du portail France.fr à la mi-juillet a eu l'effet d'un pétard mouillé, suscitant des railleries assassines sur le Web. Toujours aux abonnés absents, le site qui pour le moment n'a vécu que quelques heures est promis pour un retour sur la Toile fin août. Ce retour s'effectuera sous la houlette d'un nouvel hébergeur.

Au-delà du trop grand nombre de connexions qui auraient été à l'origine des problèmes rencontrés par France.fr, c'est l'hébergeur Cyberscope qui semble payer les pots cassés de ce lancement avorté, même si la responsabilité de cet échec ne peut lui être entièrement rejetée.

Président et co-fondateur d'OverBlog, Frédéric Montagnon n'avait pas été tendre au sujet de France.fr. Il avait critiqué l'accessibilité du site durant les quelques heures de sa disponibilité, et évoquant un " lancement lamentable ", avait réfuté l'idée que l'indisponibilité vienne uniquement d'un problème d'affluence.

Si Cyberscope fait office de coupable désigné, un article de Challenges.fr révèle qu'en amont sont également pointés du doigt des problèmes avec l'utilisation qui a été faite du CMS Drupal ( système de gestion du contenu ). Quoi qu'il en soit, Cyberscope va être remplacé par un autre hébergeur : Typhon.

Dans un message publié sur la page Facebook officielle de France.fr et qui a été rapidement supprimé, il avait été mentionné un changement d'hébergeur, toujours français, ce qui reste bien le cas, et aucun impact sur le budget de 860 000 euros déjà utilisé. Le projet total aurait reçu un budget de 1,6 million d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #672221
Drupal

Et sinon, il a quoi Drupal ? Il scale mal ? Il a été moddé à l'arrache ?

Dans les 2 cas la faute est sur les développeurs, l'outil est trés bon, aprés c'est pas parce que je crashe ma voiture que c'est renault les fautifs....


Le #672231
Sans vouloir dénigrer en quoi que ce soit le nouvel hébergeur, force est de constater que ses références sont bien maigres, comparées à celles d'OVH... qui a proposé l'hébergement gratuit durant un an...

Mais oui.. bien sur... parmis le quelques hébergés référencés: le Ministère du Travail... il n'y aurait pas un certain weurte dans ce ministère, non ? suis-je bête !

=>http://www.typhon.com/entreprise/references/

Le #672241
De mal en pis ???? C'est fait exprès ou quoi : "après la tempête, France.fr choisit Typhon"...

Alors surveillons la météo en cas de typhon prolongé

voir =>http://www.itespresso.fr/hebergemen...36172.html
Le #672311
"Si Cyberscope fait office de coupable désigné, un article de Challenges.fr révèle qu'en amont sont également pointés du doigt des problèmes avec l'utilisation qui a été faite du CMS Dupral ( système de gestion du contenu ). Quoi qu'il en soit, Cyberscope va être remplacé par un autre hébergeur : Typhon."

Drupal, pas dupral
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]