France pas cher pour l' ADSL

Le par  |  15 commentaire(s)

  Une récente étude du ministère finlandais des télécommunications montrait que le prix moyen de l' ADSL en Europe frise les 41 euros par mois.

 

Une récente étude du ministère finlandais des télécommunications montrait que le prix moyen de l' ADSL en Europe frise les 41 euros par mois.

La concurrence dans ce domaine s' est ouverte dans un gigantesque combat des chefs ce qui tend à faire chuter les prix des connexions.

En Europe le 512 Ko s' affiche à 41 euros par mois, alors que l' Estonie défie le reste avec ses 22 euros quant à la Lettonie elle met KO tous les autres avec un royal 114 euros.

La France pour cette même connexion demande 25 euros, les Britanniques 29 euros et les Allemands 42 euros.

La majorité des internautes européens surfent depuis leur domicile grâce à une connexion haut débit et nous sommes 100 millions dans ce cas.

 

Le haut débit en France


11,3 millions abonnés Internet dont 5,5 millions via l?ADSL.

Le nombre des internautes augmente de 1,5% par rapport au trimestre précédent. La hausse des abonnements ADSL ( 13% ) est compensée par le repli continu des abonnements bas débit: -7%.

Dans un contexte de baisse des tarifs, et de concurrence accrue, le Chiffre d' Affaire des FAI diminue de 1,8% ( 602 millions d'euros.) 

Le CA du haut débit affiche, en dépit des baisses des tarifs une progression de 3,9% ( 424 millions d'euros ).

En fin de compte, au pays de Molière, des fromages et du vin, il fait bon vivre.

 

Source : Silicon .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #27235
Quand je vois ces chiffres j'hallucine, la moitié des français n'ont pas une connection haut débit O_o On m'aurait demandé j'aurai dit qu'ils étaient 5%
Le #27237
dans l'article de silicon " 5.5 millions des francais ont l'adsl ", puis dans un second article on trouve: " 5.5 millions de francais ont le haut debit ", ils ont pas oublié les abonnés du cable, les abonnés au sat, les reseaux wan ( meme si cette part est infime elle n'est pas negligeable ) '
Le #27248
j'ai toujours pensé et dit que nous vivions dans un pays de rêve.Et pourtant on se plaint tout le temps, égoïste que nous sommes !
Le #27262
On peut reprocher à Iliad/Free tout ce qu'on veux, mais c'est grace à eux que ces tarifs ont bougés aussi vite ! Leur offre 512k à 30? alors que tout le monde était à plus de 40, le passage à 1M puis 2M pour le même tarif, parralèlement au dégroupage 6M puis ADSL2+/10M, le tout avec TV/Tel...
Tout le monde n'en profite pas, Wanadoo continue à faire payer chèrement ses abonnements, mais même eux ont suivi !

Un coup de geule : au boulot, abonnement Wanadoo Pro DebitMax, ligne à 700m du point d'accès => synchro à 4M en download (bof) et 160k en upload (arg....)
Appel hotline pour une explication sur l'upload "vraiment pourri" : le contrat DébitMax précise 160k minimimum, il n'y a donc pas de problème technique... C'est une réponse très proche du Shadock : s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. Ca pompe chez Wanadoo... (surtout l'argent)
Le #27272
J'adore ta citation à la Shadock "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" cela pourrait effectivement être la devise de FT.
Anonyme
Le - Editer #27273
EmpereurZorg tu n'a rien compris !
Si Free a pu proposer des tarifs avantageux c'est parce que l'ART a bloqué les tarifs de Wanadoo pour qu'ils ne baissent pas leurs prix
Cela s'appelle créer la concurrence de manière artificielle
A partir de janvier 2005 Wanadoo va être libre de ses prix donc on pourra juger si il peuvent faire des tarifs intéressant, avec la même qualité de Hot-Line (quasi inexistante chez Free
Tout cela bien sur est le même problème pour FT en téléphonie
Moi je suis chez Wanadoo en ADSL Max et je suis à 3Km du répartiteur et 35dB d'atténuation, donc de mauvaises conditions et pourtant je fais 3750 Kbps (461 Ko/sec)
Le #27276
@phebus : euh ... les tarifs de France Telecom ONT TOUJOURS été bloqués depuis l'avénement du web !
Et c'a n'a pas grand chose à voir avec les tarifs de wandoo qui sont libres, eux.
Le #27283
Je suis au courant des blocages de l'ART, merci, mais alors on peut refaire l'historique de FT... parceque même en tant que service publique il y a quelques années, on peut pas dire qu'ils aient fait avancer le niveau technologique de la France grace à des tarif accessible ! (les services minitel existent toujours... lol)

Quant à ton offre DebitMax, je suis ravis que tu ais des débits équivalents que ceux de mon boulot, avec 3km de différence : dans ces conditions la hotline de Wanadoo est aussi inexistante que celle de Free puisqu'elle ne sert à rien (pour 35cts/min aussi)...
(allez, une autre : sur une seconde ligne ADSL Wanadoo Pro au boulot, l'option IP Fixe est facturée 35?/mois !!!)

Perso je suis chez Free, dégroupé depuis 6 mois, et je viens de passer en ADSL2+ sans avoir rien demandé et sans engagement de 12mois (comme c'est l'habitude chez FT).
A 1,3 km du DSLAM, j'ai 10M en download et 1M en upload, la TV et le tel pour 30? par mois.
Le #27307
Quand à la critique sur l'avancé technologique de France Telecom et les prix je souhaite préçiser une chose et le fonctionnement réel plutôt que le petit paradis Free que vous imaginez et d'un diable Wanadoo bouffeur de fric.

Bon comme tout le monde le sait depuis quelques année Wanadoo est FT sont 2 entités différentes, je le signal maintenant car ça va être utile par la suite vous verrez.

Tout d'abord c'est le R&D de FT qui a crée les débuts de la technologie ADSL (qui ne voulait pas dire Asynchronous Digital Suscriber Line d'ailleurs). Cette technologie est utilisé depuis pas mal de temps aussi. Les premiers HDSL ne datent pas d'hier (attention HDSL c'est que pour les liaisons pro, pas pour les clients car c'est pas avantageux).

Maintenant il faut savoir que l'ART bloque les prix de Wanadoo ok, mais oblige FT a louer ses propres réseau de transmission à des prix plus élevés pour Orange et Wanadoo par rapport aux autre opérateurs (Free, 9tel, cegetel)

je poursuis =>
Le #27308
A partir de là, certes France Telecom fait toujours de la recette, et en fera toujours que ce soit Wanadoo, orange et autre fournisseur qui utilisent ses conduits pour interconnecter leurs réseau.

Mais faut pas croire que Free c'est un chevalier servant au consomateur d'internet... Hey reveillez vous! Ils sont comme les autres! L'argent que vous mettez pas dans le forfait, vous le retrouverez forcement dans le service! On pourra citer la sous traitance que fait free pour son réseau, et sa hotline qui elle aussi doit être sous traité et non formé.

Bon le probléme maintenant c'est que Wanadoo perd la qualité de sa hotline je trouve, mais ça vient surment des 400 intérimaires qui ont été engagé y'a 2 mois pour les fêtes et vendre les nouvelles offres (raccrochement au nez et j'en passe). Mais en dehors de la hotline Wanadoo et de certain disfonctionnement ça marche bien, la preuve certain client d'autre opérateurs reviennent chez Wanadoo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]