France.fr signe son retour sur la Toile

Le par  |  2 commentaire(s)
France-fr

Après un départ officiel sous forme de pétard mouillé, le portail Internet de la France est de retour en ligne.

France-frLe retour de la vitrine Web de la France avait été annoncé pour d'ici avant la fin de l'été. Confronté à des difficultés techniques, le site France.fr avait en effet dû fermer temporairement ses portes quelques heures après son lancement officiel le 14 juillet 2010. La raison invoquée : victime de son succès et l'impossibilité de faire face à un trop grand nombre de connexions.

Pour de nombreux observateurs, il a néanmoins été injuste de faire porter la grande majorité de cet échec à l'hébergeur Cyberscope. Ainsi, des problèmes de mauvaise utilisation du système de gestion du contenu Drupal ont aussi été pointés du doigt et des défauts de conception.

Avec un nouvel hébergeur qui demeure français ( Typhon ) et un budget dépensé pour le moment inchangé de 860 000 euros, France.fr ressort donc du noir. Pour le moment, ce nouveau lancement est des plus discrets et l'on imagine que la direction du Système d'Information du Gouvernement doit désormais croiser les doigts pour que tout se passe au mieux.

C'est donc reparti pour un tour et l'on retrouve sur France.fr les six rubriques : connaître ( géographie, histoire, institutions ou action de la France dans le monde ), visiter ( patrimoine, préparer un voyage ), vivre ( santé, justice, vivre en France... ), étudier ( étudier en France, formalités administratives ), travailler ( marché du travail en France ), entreprendre ( informations pour entreprendre en France ).

Au mois de novembre prochain, une version communautaire de France.fr doit être mise en ligne. Pour sa version finale, le site est doté d'un budget total de 1,6 million d'euros sur trois ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #677391
"860 000 euros"

a mon avis c'est pas la section travail qui a du couter ce prix là.
Le #677451
@alucardx77

Pourquoi ??? Elle est pas mal je trouve... Ce n'est pas un site d'annonce hein... Ça c'est l'ANPE...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]