France Télécom renforce sa présence en Autriche

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo One

France Télécom vient d'annoncer le renforcement de sa présence en Autriche

Logo oneConnu au travers de ses deux marques One et Yesss!, One GmbH est un opérateur de télécommunications d'origine autrichienne qui propose des services de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et d'accès à Internet. Fondé en 1995, il a généré un chiffre d'affaires de 633 millions d'euros l'an dernier et compte aujourd'hui 1,8 million d'abonnés, ce qui le hisse à la troisième place sur le marché avec 20 % de parts de marché. Il est actuellement entre les mains des groupes E.on ( 50,1 % ), Telenor ( 17,45 % ), France Telecom ( 17,45% ) et TDC ( 15 % ).


France Télécom s'apprête à doubler sa participation

Logo france telecomAprès avoir très récemment annoncé la cession de sa filiale Orange aux Pays-Bas et le rachat de Ya.com en Espagne, France Télécom vient de s'associer au groupe fonds d'investissement Mid Europa pour acquérir 100 % de l'opérateur One GmbH. L'opération est valorisée à 1,4 milliard d'euros et sera entièrement réalisée en cash. Dans le détail, France Télécom détiendra 35 %, soit le double de sa participation actuelle. De son côté, Mid Europa prendra le contrôle de l'opérateur avec 65 %.

Il reste désormais à attendre l'approbation des autorités de régulation pour finaliser l'opération. Le rachat devrait être bouclé d'ici quelques semaines si tout va bien.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175195
mon petit doigt me dit que One ne va pas rester longtemps One =>bientot orange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]