France Télécom va combattre les zones d'ombre en Auvergne

Le par  |  19 commentaire(s)
france telecom

L'opérateur historique a été choisi par l' Auvergne dans le cadre d'un partenariat public-privé, premier du genre, afin de résorber les zones d'ombre de la région non desservies en haut débit. Objectif, 99,6% des lignes éligibles à l' ADSL sous 18 mois.

France telecomLe Conseil Régional d' Auvergne et France Télécom annoncent la signature d'un partenariat baptisé Auvergne haut débit. Un partenariat qualifié de public-privé ayant reçu le soutien financier de l' Etat et de l' Union Européenne avec pour objectif d'offrir l'accès ADSL à la quasi totalité des Auvergnats, en rendant les lignes téléphoniques éligibles. Les futurs abonnés auront cependant le libre choix de leur futur FAI.


Couverture des zones d'ombre à l'horizon fin 2008
Sous 18 mois, plus de 13 800 lignes téléphoniques situées dans des zones d'ombre vont pourvoir bénéficier du haut débit qui variera selon les situations individuelles entre 512 kb/s et 20 Mb/s. A terme, 99,6% des lignes auront accès à du haut débit en Auvergne qui deviendra ainsi l'une des premières régions françaises en taux de couverture de sa population précise le communiqué de France Télécom.

Selon l' Usine Nouvelle, le budget total alloué pour cette couverture est de 38,5 miilons d'euros sur 10 ans avec in fine, des infrastructures qui deviendront propriétés de la collectivité. La participation de l' Etat s'élève à 4,8 millions d'euros et celle de l' UE à 10 millions. Pour les 0,4% restants du territoire qui ne seront pas couverts, des solutions alternatives seront proposées (connexion Internet par satellite).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187269
Y avait pas une histoire il y a 10ans environ, comme quoi l'Etat avait dit "dans 10ans, tous les foyers français auront accès à internet" ?
En même temps, vu le prix que ca coute, on peut comprendre que les délais n'aient pas été tenus.
Le #187275
euh, internet ne signifie pas haut débit ...
Le #187277
zifnab: ils s'etaient engages a fournir une couverture adsl pour 100% de la population.
Et finalement, comme on en est manifestement pas encore la, ben ils ont change les objectifs...
Le #187282
Pourquoi vont-ils mettrent de l'ADSL s'il faut faire des travaux autant mettre directement de la fibre optique plutot que de mettre une technologie qui devra être remplacée plus tard.
Le #187285
jvachez: Par ce que les investissements ne sont pas les meme, et que la fibre n'arrivera pas dans l'auvergne avant probablement 20 ans...
C'est pas DU TOUT les meme travaux.
Le #187289
Vous savez la fibre optique rien que pour la placer ca demande énormément de moyen ! Pour dire former une personne dans la fibre faut avoir pas mal d'argent ! On parle de presque 2000€ ht par bonhomme et sur même pas 1 semaine. http://formation.journaldunet.com/recherche/1/?f_id_societe=6816 le matériel (machine a soudé la fibre qui coute bonbon, etc...) bref c'est la folie ce que ça coute chère... mais pour une boite comme FT qui a les reins solide et qui peuvent investir dedans, ça peut le faire en sachant que leur investissement est amortie assez vite.. Mais faut lâcher tout se fric ! Et comme dit «edzila » se ne sont pas du tout les mêmes travaux… et pour la fibre contrairement a ce que l’on croit c’est quand même un boulot minutieux et tout le monde n’as pas les compétences requise pour le faire. Alors que de l’autre coté avec la méthode traditionnel c’est assez simple. (simple je me comprend hein )
Le #187316
"la fibre n'arrivera pas dans l'auvergne avant probablement 20 ans..."

Super on va encore se taper 19 ans de travaux pour l'installation de la fibre optique à Clermont, heureusement que t'es la pour rappeler que l'Auvergne c'est le trou du cul du monde !
Le #187319
Flow: je pensais plus aux trous perdus, pas a clermont.
A priori, clermont fait pas partie des zones d'ombre dont parle l'article, si?
Le #187329
Il n'y a que FT (entreprise privé, on est d'accord hein) qui est capable de se bouger le *** pour donner accès à l'adsl dans les zones peu denses?

Ou sont passés les Free, Neuf et autre Alice ? Après faut qu'ils viennent chialer pour l'accès aux fourreaux pour la fibre par exemple.

FT monte le réseau et les autres sangsue arrivent...
Le #187331
"Il n'y a que FT (entreprise privé, on est d'accord hein) qui est capable de se bouger le *** pour donner accès à l'adsl dans les zones peu denses?"
--
Ils s'y sont engages, et ils ont recu les subventions qui vont avec...

Et encore une fois, certaines personnes ne se rendent pas compte que Neuf, Free et autre ne sont que des fai, pas des operateurs telecom...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]