France Télécom baisse le coût des appels fixes

Le par  |  3 commentaire(s)
France Telecom logo pro

France Télécom a communiqué sur une baisse de ses tarifs de téléphonie fixe qui s'applique dès aujourd'hui et concerne quelque 7 millions de clients résidentiels dans l'Hexagone.

France Telecom logo proFrance Télécom vient d'annoncer une baisse de ses tarifs de téléphonie fixe. Concernant 7 millions de clients résidentiels dans l'Hexagone, celle-ci se traduit par une réduction de 25,71 % du coût de mise en relation ( de 0,105 à 0,078 euro ), de 58,21 % du coup de la minute en heures pleines ( de 0,067 à 0,028 euro ) et de 68,89 % du coup de la minute en heure creuses ( 0,045 à 0,014 euro ).

L'opérateur historique a aussi indiqué mettre fin à la tarification par zone avec un coût d'un appel qui sera désormais le même que l'on appelle un numéro fixe de sa propre zone ( zone 01, 02, 03, 04 ou 05 ) ou un numéro fixe d'une autre zone, et précisé que le coût des appels vers les box Internet sera aligné sur celui des appels vers les fixes classiques.

LiveboxSelon France Télécom, ces mesures seront bénéfiques aux clients, sans pour autant se répercuter de manière significative sur son chiffre d'affaires, avec un impact estimé à moins de 30 millions d'euros. Mais comme certains le soulignent, elles n'empêcheront sans doute pas au secteur de la téléphonie fixe de continuer à s'éroder au profit de la téléphonie illimitée qu'offrent les fournisseurs d'accès à Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #703861
Ok, augmentation de l'abonnement en vue. Il faut traire la vache jusqu'au bout, ne pas faiblir.
Le #704351
Si je prends les 2 dernières baises annoncés par FT qu'on a eu:

- une hausse de l'abonnement (donc uen hausse pour la plupart des ménage ayant de la VOIP gratuite en nationale voir plus)
- une baisse... seulement sur les appels de plus de 30 minutes, une augmentation pour tous les autres 'sachant que la tres grosse majorité des appels font moins de 10 minutes), en jouant sur le prix de la première minute.


Bref des hausses....

Le #706141
ils sont condamnés à mourir, leurs service est déplorable !
Quand on a une panne adsl d'un fai, ils font trainer les choses, quand ils ne vous cassent pas la ligne eux- mêmes !
FT c'est un dinosaure tout juste bon a racheter des boites étrangères ou a créer des filiales dans les pays en voie de développement.
ils sont tenus d'assurer un sav en bout de ligne mais certains techos de m...e n'assurent plus rien. A quand un démantèlement ou une opa étrangère sur ce colosse aux pieds d'argile. Seule solution pour se débarasser 100 % de france télécom, La fibre optique .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]