France Télécom a-t-il encore sa place dans certains pays ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
France Telecom logo pro

France Télécom pense en ce moment à rendre les armes sur certains marchés européens, faute de croissance, à moins d’une opportunité de consolidation.

France Telecom logo proLors d’un entretien accordé il y a peu à l’agence de presse Dow Jones Newswires, le PDG de France Télécom Stéphane Richard a confirmé une information selon laquelle il réfléchissait en ce moment même à la présence de son groupe dans plusieurs pays : l’Autriche, la Belgique et la Suisse.

Sur ces trois marchés, la croissance n’est pas visible ni pressentie par le groupe, à tel point que ce dernier se pose la question d’investir davantage pour renforcer sa présence ou à l’inverse d’abandonner purement et simplement.

Cette réflexion intervient alors que France Télécom se remet en question concernant le marché européen, avec une concurrence de plus en plus forte qui affecte sa croissance et des régulateurs qui s’avèrent de plus en plus exigeants vis-à-vis des opérateurs.

Le groupe envisage ainsi d’abandonner les marchés s'avérant les moins rentables si aucune solution de renforcement n’est possible et d'aller vers des zones plus propices à la croissance, c’est-à-dire les pays émergents à l’image de l’Inde.

France Télécom a toutefois insisté sur le fait que rien n’a été décidé ou fait pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #774611
Zont plus de pognon pour jouer au monopoly chez FT. Quel dommage...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]