France Télécom tente une percée en Irak

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
France Telecom logo pro

France Télécom veut tenter une percée sur le marché irakien de la téléphonie mobile, en entrant dans le capital d'un opérateur local.

Ne sonnant pas forcément comme une terre d’accueil pour tout le monde, avec tous les conflits auxquels il a été mêlé durant les dernières décennies, l’Irak fait en revanche partie des marchés convoités par France Télécom.

Korek TelecomCherchant en effet de nouveaux marchés où la téléphonie mobile en est encore à ses débuts pour compenser un marché européen saturé où la concurrence est acharnée, l’opérateur français envisage, comme il vient de le confirmer suite à la publication d'un papier par le quotidien financier britannique Financial Times, d'entrer dans le capital d’un opérateur mobile irakien.

Il négocierait actuellement pour prendre une participation dans l'opérateur Korek Telecom, apparu en 2000 et numéro trois irakien derrière Zain et Asia Cell avec quelque trois millions d’abonnés. La transaction pourrait d'ailleurs s’élever à plusieurs centaines de millions de dollars, l’opérateur mobile irakien étant valorisé à 1,5 milliard de dollars et l'opérateur français souhaitant une participation majoritaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]