France Télécom : trois sites d'e-commerce sur la sellette

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Alapage

France Télécom serait sur le point de baisser le rideau sur ses sites Alapage.com, Clust.com et TopAchat.com.

Logo AlapageL'aventure de France Télécom dans le domaine de l'e-commerce n'aura pas été des plus heureuses et c'est au début de la période des soldes qu'une rumeur prête à l'opérateur historique l'intention de fermer les sites Alapage.com, Clust.com et TopAchat.com.

Portail marchand, Alapage.com a été racheté par France Télécom en septembre 1999 pour près de 50 millions d'euros, alors que Clust.com et TopAchat.com spécialisés dans l'e-commerce de produits high-tech sont tombés dans son escarcelle en avril 2006 pour 40 millions d'euros.

Au mois de septembre 2008, nous apprenions que France Télécom avait tenté de vendre ces trois cybermarchands devenus déficitaires (21 millions d'euros de pertes en 2007) pour recentrer son activité sur la fourniture de services avec pour nouveau cheval de bataille les contenus audiovisuels.

Apparemment en vain, puisque selon une information relayée par Reuters, les trois cybermarchands n'ont pas trouvé preneur et France Télécom envisagerait désormais de leur faire définitivement quitter la scène Web. Une information pas encore confirmée par France Télécom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]