Orange Business Services renforce sa présence en Inde

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Orange

Orange Business Services renforce sa présence en Inde avec une nouvelle acquisition.

Logo orangeOrange Business Services, branche professionnelle du groupe France Télécom, vient d'annoncer l'acquisition des divisions Entreprise et Services Managés du groupe GTL Limited. Les divisions Entreprise et Services Managés de ce groupe d'origine indienne fondé en 1987 sont spécialisées dans les services d'intégration informatique / télécom et les services managés : solutions de voix reposant sur des PBX / IP, intégration et optimisation de réseaux WAN / LAN ; solutions de CRM ( relation clients ) et intégration d'applications de CRM ; gestion sur site et à distance de réseaux, de serveurs, de PC et de services de sécurité.


1 590 employés indiens chez Orange
Business Services
Par le biais de cet rachat, Orange Business Services récupère 591 salariés indiens, dont 200 ingénieurs, au sein de ses troupes, portant ainsi à 1 590 le nombre total de ses salariés en Inde. En plus d'acquérir des compétences au sein de ses effectifs, il prend au passage possession d'une entreprise qui se porte plutôt bien et lui permettra de renforcer sa présence en tant que fournisseur de solutions de communication intégrées sur un marché en pleine expansion. En effet, au cours de l'exercice fiscal 2006-2007, les activités Entreprise et Services Managés de GTL Limited ont généré 21 millions d'euros de chiffre d'affaires, un chiffre qui est en progression de 34 % sur un an. Parmi ses plus de 450 clients locaux et internationaux, nous comptons Citybank, Deloitte, First Source, Standard Chartered et WNS.

Barbara Dalibard, Directeur Exécutif du groupe France Télécom en charge des activités Entreprises : " L'Inde est un marché en pleine expansion très important pour nos clients. L'acquisition des divisions Entreprise et Services Managés de GTL élargit notre capacité à apporter des services de premier ordre aux clients indiens et dans toute la région. Cet investissement renforce significativement notre présence dans les services réseau à valeur ajoutée et dans la zone Asie-Pacifique, qui représentent tous deux des domaines de croissance au coeur de notre stratégie d'opérateur global. "

Manoj Tirodkar, Directeur Général de GTL : " Notre activité entreprise bénéficie d'une excellente base de clients et de collaborateurs très motivés et performants. Nos divisions Entreprise et Services Managés proposent des services alignés sur les standards internationaux et le fait qu'Orange Business Services, une marque phare du groupe France Télécom, en fasse l'acquisition témoigne de la qualité de ces actifs. La cession de ces divisions s'inscrit dans notre recentrage sur les services réseaux dédiés aux opérateurs télécom. Nous sommes très satisfaits d'avoir trouvé avec Orange Business Services un partenaire qui va apporter de la valeur à cette activité et capitaliser sur nos collaborateurs."
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]